Coureur, diffusion/film/vidéo

Les coureurs travaillent dans un rôle d’assistant général sur des productions télévisuelles et cinématographiques, effectuant différentes tâches et travaillant rapidement et de manière réactive

En tant que coureur, vous agirez en tant qu’assistant général, travaillant sous la direction du producteur et d’autres membres du personnel de production pour entreprendre toutes les tâches de base nécessaires pour assurer le bon déroulement du processus de production.

Ce rôle offre l’opportunité d’acquérir une expérience et une connaissance vitales du processus de production, offrant de précieuses opportunités de réseautage, et est souvent considéré comme la première étape sur l’échelle pour les personnes aspirant à des rôles dans les médias de radiodiffusion.

Les coureurs peuvent également être appelés assistants de production ou coureurs de production.

Responsabilités

En tant que coureur, vous devrez :

  • répondre au téléphone
  • livrer le courrier aux clients locaux
  • faire des photocopies et des travaux administratifs généraux
  • conduire des voitures, des camionnettes ou des camions entre les emplacements et autour des ensembles
  • récupérer et transporter des articles, tels que de l’équipement, des bandes, des câbles et des scripts
  • mettre tout en place pour les tournages
  • distribuer des messages et des messages aux collègues de l’équipe de production
  • aider à mettre en place un emplacement pour un tournage
  • louer des accessoires
  • garder l’ensemble propre et bien rangé
  • préparer et distribuer du thé, du café et des déjeuners
  • prendre des dispositions pour le personnel sur place, comme réserver des salles de réunion ou commander de la nourriture
  • gérer la petite caisse
  • s’occuper des invités
  • stock de commande
  • ramasser le casting pour les appels de rattrapage
  • trier les sacs du kit, en vérifiant par exemple que le sac photo contient tous les éléments nécessaires
  • prendre des messages
  • transcrire les bandes de production
  • transporter les acteurs, l’équipe et le personnel de production entre les bureaux, les studios et les lieux de tournage
  • scripts de transport et location de matériel
  • entreprendre des recherches fondamentales
  • utiliser des cartes, des bandes et des tableaux à clapet et d’autres équipements de production cinématographique et télévisuelle
  • rédiger des listes de plans.

Un salaire

  • La Broadcasting Entertainment Cinematograph and Theatre Union (BECTU) recommande des taux de rémunération minimum des coureurs de 7,93 £ à 14,15 £ par heure (hors pécule de vacances), selon le type de production sur laquelle vous travaillez.
  • Le taux horaire minimum suggéré pour la télévision documentaire/factuelle, le divertissement/la télévision en direct, la télévision scénarisée et les longs métrages, par exemple, est de 10,59 £ hors pécule de vacances et de 11,87 £ avec pécule de vacances.
  • Les tarifs journaliers minimum recommandés (10 heures), y compris les congés payés, vont de 88,90 £ pour les courts métrages (films d’étudiants et collaborations à but non lucratif uniquement) à 193 £ pour les publicités.

Les employeurs peuvent payer plus que ces taux, selon vos compétences et votre expérience.

Les taux d’heures supplémentaires sont appliqués aux heures de travail supplémentaires.

Les chiffres sur les revenus sont fournis à titre indicatif seulement. Pour plus d’informations sur les tarifs minimum suggérés, voir Tarifs BECTU – Coureurs .

Heures d’ouverture

Les heures de travail ont tendance à être longues et imprévisibles, souvent jusqu’à six jours par semaine pendant la production. La diffusion est une opération de 24 heures et le style de travail reflète cela. Vous pouvez être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés.

Les tournages de films et de télévision veulent souvent tirer le meilleur parti de la lumière du jour pour le tournage, donc les matins tôt et les nuits tardives sont fréquents.

À quoi s’attendre

  • Le travail a lieu dans des bureaux et/ou des studios, ainsi que sur place.
  • Les coureurs doivent être rapides et efficaces. Une partie du travail consiste à soulager la personne au-dessus de vous en faisant des choses en son nom, ce qui peut rendre le travail assez difficile. Cependant, le travail est rapide et peut être passionnant, stimulant et diversifié, avec beaucoup de variété.
  • Les plus grandes sociétés de production ont tendance à être basées à Londres et dans d’autres grandes villes, telles que Bristol, Cardiff, Birmingham, Manchester et Liverpool. Les sociétés de production ont tendance à recruter des coureurs qui vivent sur place ou sur lesquels on peut compter à court terme.
  • La plupart des coureurs travaillent en indépendant et sont employés sur des contrats à temps plein et à court terme. Les contrats à court terme et les longues heures peuvent avoir des implications financières et de style de vie. C’est une bonne idée d’aligner votre prochain travail, tout en travaillant sur le projet en cours.
  • Les déplacements en une journée ouvrable sont courants. Vous passerez probablement beaucoup de temps à voyager vers et depuis des lieux, à récupérer des personnes dans des endroits tels que les aéroports et les gares, à effectuer des livraisons locales et à faire les achats nécessaires.

Qualifications

Il n’y a pas d’exigences éducatives spécifiques pour devenir coureur. Cependant, un HND, un diplôme ou un diplôme de troisième cycle pertinent, en particulier un avec une orientation pratique, peut augmenter vos chances de succès, car il peut vous permettre d’acquérir une compréhension de l’industrie, des compétences pratiques, un stage et des contacts utiles.

Les cours pertinents comprennent :

  • études d’art dramatique ou de théâtre
  • Etudes des medias
  • médias et communication
  • multimédia
  • production télévisuelle, cinématographique, médiatique ou radiophonique.

Obtenir un poste de coureur est souvent une combinaison de chance, de timing et de réseautage. L’industrie vous considère favorablement si vous avez de l’expérience et des contacts.

Les études de troisième cycle ne sont pas essentielles, mais si vous souhaitez obtenir un diplôme de troisième cycle, demandez d’abord aux personnes du secteur si cela améliorera vos chances de réussite.

Il est également possible d’accéder à ce poste par le biais d’un apprentissage. Essayez ScreenSkills pour plus d’informations sur ces formations et d’autres.

Lors de la recherche de qualifications, recherchez un cours qui utilise un équipement standard, est accrédité par l’industrie et comprend idéalement un stage. Déterminez où les anciens diplômés ont trouvé un emploi et quels types de liens le fournisseur de formation a avec l’industrie.

Compétences

Tu auras besoin:

  • solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • excellentes compétences en gestion du temps et en organisation avec la capacité de travailler dans des délais serrés
  • la flexibilité et la capacité de réfléchir rapidement afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes logistiques
  • la capacité de prioriser efficacement
  • bonnes capacités de recherche
  • capacité d’initiative et de résolution de problèmes
  • endurance physique et résilience
  • compétences de travail en équipe
  • la capacité de réseauter avec un éventail de personnes (y compris des acteurs, des réalisateurs et des traiteurs, entre autres)
  • la capacité de rester calme et de bien performer sous pression
  • une approche proactive du travail
  • une compréhension de l’industrie
  • enthousiasme et motivation
  • un permis de conduire et votre propre moyen de transport – est généralement nécessaire
  • un certificat de secourisme à jour et une qualification en santé et sécurité – peuvent vous donner un avantage sur les autres candidats.

L’expérience professionnelle

Assurez-vous de saisir les opportunités d’acquérir de l’expérience à l’université, par exemple dans les journaux du campus, les stations de radio ou de télévision. Si le côté technique vous intéresse, vous pouvez vous impliquer dans la sonorisation ou l’éclairage de productions scéniques universitaires et de concerts.

En dehors de l’université, vous pourriez travailler sur des stations de radio hospitalières et communautaires, pour des journaux locaux et spécialisés, ou comme huissier sur des enregistrements en studio d’émissions de divertissement.

La concurrence pour l’expérience de travail est féroce, vous devez donc être prêt à travailler dur pour l’obtenir. Essayez de développer un portfolio, un showreel ou un soundreel de votre travail (par exemple des courts métrages, des photographies, des enregistrements radio, des articles de journaux) que vous pouvez envoyer aux entreprises pour illustrer votre talent. Vous pouvez également vous faire remarquer en participant à des concours et en présentant votre matériel lors de festivals et autres événements.

Voici d’autres façons de vous donner un avantage :

  • se tenir au courant des évolutions technologiques
  • découvrir ce qu’il y a en pré-production et en production
  • se procurer des newsletters internes
  • assister à des ateliers et des conférences par des personnes de l’industrie.

Le réseautage est essentiel et vous devez envoyer votre CV à autant de sociétés de production et de post-production que possible. Faites suivre cela avec un appel téléphonique à une date ultérieure pour montrer votre enthousiasme pour le rôle. Pour obtenir des conseils spécifiques à l’industrie sur la façon de vous faire connaître, consultez la ressource ScreenSkills Branding Yourself .

Renseignez-vous sur les différents types d’ expériences de  travail et de stages  qui sont disponibles.

Employeurs

Les employeurs types sont pour la plupart des sociétés de diffusion, de production cinématographique et vidéo et de post-production. Il existe également un petit nombre d’opportunités dans l’animation et les médias interactifs.

Les coureurs sont employés par de grands diffuseurs tels que :

  • BBC
  • Canal 4
  • Canal 5
  • ITV
  • Ciel.

De nombreuses sociétés de télévision, par exemple Channel 4, Channel 5, Sky et Virgin Media Television, sous-traitent la majorité de leurs opérations de production.

Il existe également des centaines de sociétés de production indépendantes au Royaume-Uni. Ceux-ci inclus:

  • all3media
  • Avalon
  • EndemolShine Royaume-Uni
  • Hat Trick Productions
  • Télévision RDF.

Recherchez des offres d’emploi sur :

  • Emplois de diffusion
  • travaux de vigne
  • Mandy
  • Base de production

Les petites sociétés indépendantes de télévision, de cinéma et de vidéo offrent des opportunités supplémentaires et font parfois de la publicité sur leurs sites Web.

Relativement peu de postes de coureurs sont annoncés, vous devez donc réseauter pour accéder à la majorité des postes vacants. La plupart des gens trouvent du travail grâce au bouche à oreille et aux candidatures spéculatives. Recherchez des contacts dans des annuaires spécialisés tels que :

  • Kays
  • KFTV
  • Pacte – Trouver un membre
  • HUB de production
  • La connaissance

De nombreux emplois de coureur impliquent de travailler en indépendant, alors renseignez-vous sur le travail indépendant .

Développement professionnel

Être coureur est généralement considéré comme un poste d’entraînement pour évoluer vers d’autres rôles. Vous acquérez une expérience de base vitale et une large compréhension de tous les domaines de l’industrie.

Une fois en poste, vous recevrez une formation sur le tas et apprendrez de collègues plus expérimentés. Vous constaterez que vous acquérez des compétences au fur et à mesure que vous avancez et que vous apprenez par la répétition. C’est une bonne idée de profiter de chaque occasion gratuite pour observer le personnel dans votre domaine d’intérêt spécifique afin que vous puissiez regarder et réseauter.

Il existe une gamme de cours de courte durée qui peuvent vous aider à développer des compétences pratiques pertinentes. ScreenSkills – l’organisme de compétences dirigé par l’industrie pour les industries créatives basées sur l’écran du Royaume-Uni – finance, soutient ou marque de qualité une gamme de cours et de programmes de développement de carrière. Rechercher des formations .

L’industrie de la radiodiffusion gère très peu de programmes de formation pour les nouveaux entrants et encore moins destinés exclusivement aux diplômés. Compte tenu de la concurrence, vous devrez faire preuve d’un engagement substantiel et de nombreux candidats travailleront déjà dans l’industrie. En savoir plus sur le programme ScreenSkills Trainee Finder qui aide à placer des individus talentueux et créatifs sur des films, des émissions de télévision haut de gamme et des émissions de télévision pour enfants à travers le Royaume-Uni.

Les perspectives de carrière

Il n’y a pas de temps fixe pour combien de temps vous pouvez vous attendre à travailler en tant que coureur, mais vous pourriez bien être en poste pendant un an ou deux avant d’obtenir une vraie pause. Certains employeurs, en particulier dans le cinéma, estiment que deux à trois ans sont la norme pour acquérir une expérience adéquate.

Après avoir appris les bases et acquis une exposition à une gamme de domaines de production, vous pouvez alors décider quel domaine vous intéresse et poursuivre. Cependant, il est important de ne pas se spécialiser trop tôt et de comprendre que vous devrez peut-être être flexible au début, afin d’acquérir l’expérience nécessaire.

La prochaine étape d’un coureur est de chercheur. De nombreux étudiants considèrent la recherche comme un travail de débutant, mais dans les grandes entreprises, c’est rarement le cas, bien que les petites sociétés de production indépendantes puissent parfois faire de la publicité pour des chercheurs ou des chercheurs débutants. Ce sont des rôles qui peuvent combiner des tâches de coureur et de chercheur et pour lesquels un jeune diplômé avec une certaine expérience professionnelle peut convenir.

Une progression ultérieure peut inclure un passage au rôle d’assistant de production, puis d’assistant coordinateur de production à coordinateur de production. Dans l’industrie cinématographique, les coureurs ont tendance à progresser pour devenir chef de file avant de passer aux troisième, deuxième et premier rôles d’assistant.

Dans la production, les emplois de niveau supérieur incluent l’assistant producteur, le réalisateur et le producteur. Si vous souhaitez accéder à un poste de gestion, cela vaut la peine d’envisager un cours de gestion, ainsi qu’une formation en santé et sécurité et en premiers soins.

La promotion peut être plus structurée dans les grandes entreprises, mais dans les petites sociétés de production, il n’y a généralement pas de structure de carrière définie, juste plus de responsabilités et une augmentation de salaire. Les coureurs ont d’excellentes opportunités de réseautage et il y a de bonnes possibilités de développement de carrière, les gens se déplaçant souvent entre différents domaines de diffusion.

La plupart des gens de l’industrie travaillent en tant que pigistes. Avoir l’esprit d’entreprise, avoir l’esprit d’entreprise, être concentré sur la direction dans laquelle vous voulez que votre carrière évolue et être doué pour l’auto-promotion seront des facteurs clés de votre succès.

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