PRÉPARATION AUX CONCOURS DES ÉCOLES DE POLICE

L’intégration à la Police Camerounaise se fait par voie de concours. On distingue au sein de cette prestigieuse administration quatre corps à savoir Gardiens de la Paix, Inspecteurs de Police, Officiers de Police et Commissaires de Police. Chacun de ces concours a deux épreuve d’une durée de deux (2) à quatre (4) heures chacune : une majeure avec un coefficient 5 et une mineure avec un coefficient 3.

D’abord pour le concours des Commissaires de Police, le candidat est évalué en Culture Générale et en Droit.  Ensuite, pour celui des  Officiers de Police, le candidat est évalué en Culture Générale et en Droit Public.  Puis en en ce qui concerne le concours des Inspecteurs de Police.  Le candidat est évalué en Composition Française et en Éducation à la Citoyenneté. Et enfin concernant celui des Gardiens de la Paix, le candidat est évalué en Rédaction et en Éducation Morale et Civique.

Afin de réussir ces épreuves, les candidats doivent s’approprier outre les connaissances théoriques, une méthode qui leur permettent de gagner du temps dans le traitement des épreuves mais aussi et surtout, de trouver des réponses appropriées.  Pour cela, une préparation intensive est nécessaire et c’est d’ailleurs la raison d’être du groupe OrniPreparation.

Le suivi individuel, les nombreux entraînements (concours blancs) chaque semaine et l’approfondissement des cours permettent aux candidats d’augmenter significativement leurs chances de réussite.

Titre

    Notre documentation pour votre préparation

    Décrets concours police 2022

    Gardiens de la Paix

    Inspecteurs de Police

    Officiers de Police

    Commissaires de Police