Écoles Internationales

Les écoles internationales organisent des concours ouverts aux étudiants internationaux. Ces écoles au appartiennent aux institutions internationales ; elles sont toutes des écoles de bourse c’est-à-dire que l’admission à ces écoles vous donne droit à une bourse qui couvre à minima vos frais de scolarité. Dans certains cas, les bourses offertes peuvent couvrir les frais de subsistance comme le logement, le transport, la nutrition… Ces écoles forment des techniciens supérieurs et ces ingénieurs hautement compétents qui trouvent facilement le travail dès leur sortie de l’école.

Il s’agit de l’École Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC), de l’École Régionale de la Navigation Aérienne et du Management (ERNAM), de l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI), de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), de l’Institut Sous-régional de Statistique et d’Economie Appliquée (ISSEA), de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD),de l’Institut International des Assurances (IIA), de l’École Inter-Etats des Douanes de la CEMAC (EIED – CEMAC), de l’École de l’Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC (EHT – CEMAC) et de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Écoles internationales

Tous ce qu’il faut savoir à propos des écoles internationales dont les concours sont ouverts aux camerounais : filières de formations, conditions d’admission, modalités pratiques du concours…

Préparation en ligne