Officier d’instruction et d’éducation des forces armées

Combinez votre passion pour les forces armées avec l’enseignement, la gestion et les ressources humaines dans ce rôle à haute responsabilité

En tant qu’officier de formation et d’éducation des forces armées, vous serez un officier militaire commissionné responsable de l’éducation et du soutien à la formation au sein de l’une des trois forces armées (Royal Navy, British Army, Royal Air Force). En plus des tâches d’enseignement, de gestion et de gestion du personnel, vous pourriez être responsable d’une formation spécialisée ou technique.

Vous devrez diriger, motiver, gérer, enseigner et agir en tant que consultant en carrière et conseiller en formation.

Vous devez également préparer votre équipe, vous assurer qu’elle est prête à remplir son rôle auprès des forces, la diriger lorsque les circonstances exigent une action et l’utilisation de ses aptitudes et compétences.

La Direction des services d’éducation et de formation de l’Armée de terre fait partie du Corps de l’ adjudant général .

 

Responsabilités

Vous serez basé dans des centres d’éducation et de formation au sein de bases militaires, ou couvrirez une zone géographique spécifique.

Vous pouvez être amené à assumer occasionnellement des rôles opérationnels sur le terrain.

Les tâches typiques comprennent :

  • analyser les besoins d’apprentissage, à la fois les connaissances et les compétences
  • orienter les apprenants vers les cours appropriés
  • organiser la formation initiale des nouveaux entrants dans les forces
  • concevoir, mettre en place et animer des formations
  • enseigner des matières, y compris les études militaires, l’ingénierie et la gestion, du niveau le plus élémentaire jusqu’au niveau technique et/ou diplômant
  • tutorat des officiers supérieurs se préparant à la promotion
  • coordonner la formation linguistique, y compris peut-être la formation en anglais comme langue étrangère (EFL) pour les officiers et autres grades des forces armées d’autres pays
  • effectuer les tâches administratives nécessaires associées aux programmes d’apprentissage pour les officiers individuels et les autres grades
  • gestion d’une équipe de personnel expérimenté
  • assurer la liaison avec des prestataires externes, tels que l’Open University (OU) et les collèges techniques et d’enseignement supérieur locaux
  • soutenir l’éducation et la formation des familles du personnel.

En outre, dans les opérations sur le terrain, les activités peuvent inclure :

  • médias, liaison civile, relations communautaires ou rôles de transition
  • dispenser une formation linguistique ou culturelle de bas niveau.
  • Le salaire de départ des élèves-officiers diplômés des trois forces armées est de 27 818 £.
  • Après avoir terminé avec succès la formation initiale des officiers, les salaires augmentent à 33 436 £ dans toutes les forces armées.
  • Les salaires sont liés au grade et vous devez vous attendre à gagner plus en progressant dans divers grades et anciennetés.

Les chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Les forces armées offrent également des avantages tels que six semaines de congés payés chaque année, un excellent régime de retraite, des soins de santé et dentaires privés ainsi qu’un logement subventionné dans certains cas.

Heures d’ouverture

Vous devez vous attendre à travailler des heures non sociales régulières dans toutes les forces armées. Les déplacements au cours d’une journée de travail, les absences de la maison la nuit et le travail ou les déplacements à l’étranger sont fréquents. Le travail indépendant n’est pas possible.

À quoi s’attendre

  • Vous travaillerez dans des bases et des stations britanniques où des restrictions de sécurité s’appliquent, mais il existe également la possibilité de séjours prolongés à l’étranger ou à bord d’un navire.
  • Attendez-vous à changer d’emploi et à déménager tous les deux ou trois ans. L’étendue de la réinstallation, des déplacements et de la séparation familiale dépendra du service et de l’affectation, mais les services de soutien et les installations sociales et récréatives sont bons.
  • Les forces armées sont des employeurs garantissant l’égalité des chances et promeuvent le multiculturalisme, l’égalité et la diversité. Ils sont tous membres de Business in the Community et de Stonewall .
  • Tous les postes sont également ouverts aux hommes et aux femmes. Les opportunités pour les femmes diplômées en éducation et en formation se multiplient.
  • En général, les officiers de formation et d’éducation travaillent dans des bureaux et des salles de classe, mais tous les officiers des forces armées sont tenus de rester en bonne forme physique pour les exercices et le service actif sur le terrain.
  • En tant qu’officier, vous aurez un haut niveau de responsabilité au début de votre carrière. Le travail est exigeant et varié, mais peut parfois être stressant.

Qualifications

En tant qu’officier des services d’éducation et de formation dans l’armée et officier de gestion de la formation dans la Royal Navy, vous aurez besoin d’un diplôme de premier cycle. En tant qu’officier de formation du personnel dans la Royal Air Force, vous n’avez pas besoin de diplôme mais aurez besoin de 5 GCSE, dont l’anglais et les mathématiques, ainsi que de deux A-levels/3 Highers qui doivent totaliser un minimum de 4 points UCAS.

Un certificat d’études supérieures en éducation (PGCE) peut être avantageux.

L’armée examinera les demandes à l’étranger. Pour plus de détails, veuillez vous référer à Carrières dans l’ armée .

La Royal Navy et la RAF examineront les candidatures des diplômés de nationalité britannique, irlandaise, du Commonwealth et britannique/double nationalité. Pour postuler à la RAF, les diplômés doivent avoir vécu au Royaume-Uni pendant au moins trois ans avant de postuler.

Les trois services gèrent un système de parrainage afin que, si vous demandez une commission avant votre dernière année, vous puissiez être admissible à une bourse financière par an. Votre officier de liaison universitaire (ULO) peut également vous renseigner sur le parrainage.

Des officiers potentiels de la Royal Navy assistent à une commission d’entrevue de l’amirauté (AIB) de deux jours au HMS Sultan dans le Hampshire. Cela implique un entretien formel et un exercice de discussion. Vous devrez entreprendre un certain nombre de tâches de conditionnement physique et d’agilité mentale, y compris les compétences de raisonnement verbal et non verbal, la concentration et l’orientation spatiale, et vous serez également testé sur vos compétences potentielles en leadership.

L’armée et la RAF suivent un processus similaire.

Compétences

Vous devrez montrer :

  • compétences en communication
  • motivation personnelle et flexibilité
  • la capacité de diriger et de motiver
  • une bonne forme physique.

Pour la plupart des branches des forces armées, il existe également des exigences médicales et visuelles. Une bonne forme physique avec une bonne vue et une bonne perception des couleurs est nécessaire. Les ULO peuvent vous donner des informations à jour à ce sujet et vous conseiller sur les stages de vacances, les stages et les visites de familiarisation.

Votre service carrières peut donner des détails sur votre ULO de l’armée, de la marine ou de l’armée de l’air le plus proche.

L’expérience professionnelle

L’expérience de travail préalable à l’entrée n’est généralement pas nécessaire, mais une certaine formation peut être utile avec les cadets et/ou les forces de réserve ainsi que :

  • Escadrons aériens universitaires (UAS)
  • Corps de formation des officiers universitaires (UOTC)
  • Unités universitaires de la Royal Navy (URNU).

Vous devrez démontrer une gamme d’aptitudes.

Renseignez-vous sur les différents types d’ expériences de travail et de stages disponibles.

Employeurs

Il n’y a que quatre employeurs au sein des forces armées :

  • Armée
  • Royal Air Force (RAF)
  • Royal Navy , y compris les Royal Marines

Les forces armées britanniques sont gérées par le Conseil de défense du ministère de la Défense (MoD) et seraient l’une des plus grandes armées d’Europe. Les finalités de chacun des services sont les mêmes :

  • défendre le Royaume-Uni et ses intérêts
  • pour aider à maintenir la paix dans le monde
  • pour fournir une aide humanitaire d’urgence.

La plupart du temps, les forces armées atteignent ces objectifs grâce à l’adhésion à des alliances, en particulier l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), mais des responsabilités unilatérales (par exemple le conflit des Malouines) peuvent signifier qu’elles agissent seules et doivent donc être équipées et entraînées. pour tous les aspects de la guerre moderne.

L’adhésion de la Grande-Bretagne aux Nations Unies (ONU) et sa place permanente au Conseil de sécurité peuvent également nécessiter le recours à la force armée pour défendre la sécurité internationale ou soutenir des initiatives humanitaires et de maintien de la paix.

En outre, les forces ont une fonction diplomatique importante en représentant la Grande-Bretagne à l’étranger avec des visites de bonne volonté et en fournissant également une formation aux forces armées d’autres pays, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger.

La nomination d’un officier dans l’un des services des forces armées peut impliquer de travailler avec les autres services, l’ONU ou l’OTAN. Les agents peuvent également travailler au siège du ministère de la Défense.

Recherchez les offres d’emploi sur :

  • Carrières dans l’armée
  • Carrières dans la Royal Air Force
  • Carrières dans la Royal Navy

Vous pouvez également vous renseigner auprès des bureaux de recrutement des forces armées locales ou auprès des ULO pour connaître les opportunités.

Développement professionnel

Les trois forces armées recrutent des diplômés comme officiers et dispensent une formation initiale d’officier (IOT) suivie d’une formation professionnelle ou technique spécialisée.

Les officiers de l’armée commencent par un cours de mise en service à la Royal Military Academy de Sandhurst, qui dure 44 semaines.

Dans la Royal Navy, l’IOT dure 30 semaines et se déroule au Britannia Royal Naval College de Dartmouth.

Dans la RAF, les officiers commencent également par l’IOT, d’une durée de 10 ou 24 semaines, selon votre niveau, qui se déroule dans une base d’entraînement à la RAF Cranwell, Lincolnshire ou à la RAF Halton, Buckinghamshire.

Dans la Royal Navy, l’IOT dure 30 semaines et se déroule au Britannia Royal Naval College de Dartmouth.

Dans la RAF, les officiers commencent également par l’IOT, d’une durée de 30 semaines, qui se déroule au RAF College de Cranwell.

Dans toutes les forces armées, l’IOT est conçu pour développer vos compétences en leadership. Tous les programmes comprennent une formation militaire, physique et académique. Vous apprendrez l’organisation militaire, les questions de défense, l’actualité et les compétences en gestion ; vous acquerrez des compétences stratégiques, telles que la négociation, la communication, la prise de décision et le leadership.

Le développement professionnel continu (DPC) et la formation sont des caractéristiques d’une carrière dans les forces, avec des possibilités d’acquérir des qualifications et une accréditation auprès d’organismes professionnels civils.

Après la mise en service, les officiers de l’armée qui se joignent à la branche des services d’éducation et de formation suivent un cours d’éducation et de formation de neuf semaines pour devenir des officiers de développement de l’apprentissage (LDO). Vous pouvez étudier pour obtenir un diplôme entièrement financé PGCE, PGDip ou MSc.

Après la formation initiale des officiers dans la Royal Navy, les officiers de gestion de la formation suivent un cours de base de la formation en gestion de 13 semaines. Vous aurez la possibilité d’obtenir un PGDIP accrédité CIPD en développement des ressources humaines et gestion de la formation dans les six ans, ainsi que des études de troisième cycle financées pour une maîtrise ou une maîtrise dans une gamme de domaines liés à la formation comme le leadership et la gestion.

Si vous souhaitez travailler avec les Royal Marines, vous aurez la possibilité de suivre le cours All Arms Commando.

Les perspectives de carrière

En tant qu’officier nouvellement commissionné, après l’IOT, vous serez affecté à un centre d’éducation de l’armée ou au collège de la fondation de l’armée, à un navire pour l’entraînement de la flotte ou à un escadron ou une station.

Une fois en place, vous suivrez une formation spécialisée pour acquérir les compétences détaillées et les connaissances particulières nécessaires pour assumer votre premier commandement.

Pour la formation des officiers de gestion de la Royal Navy, la promotion au grade de lieutenant est automatique, à condition que vous réussissiez la formation et que vous réussissiez à un niveau acceptable. Par la suite, il existe des possibilités de promotion au grade de lieutenant-commandant et au-delà.

Tout au long de votre carrière, vous aurez la possibilité d’acquérir des qualifications académiques reconnues, telles qu’un MSc en gestion de la formation et en conseil.

La branche des services d’éducation et de formation (ETS) composée uniquement d’officiers et de diplômés fait partie du corps de l’adjudant général (AGC) et offre des responsabilités, de la variété, de grandes opportunités et de l’avancement.

Les LDO suivent un parcours de développement professionnel allant du PGCE et du certificat en enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues (CELTA) aux diplômes de niveau master.

Après la mise en service et l’obtention d’un PGCE et d’un Master, les LDO se forment en tant que Learning Development Advisers, travaillant dans les écoles de formation, les quartiers généraux et les directions politiques au niveau du service unique et de la Défense. Il existe également des opportunités de travailler en tant que tuteurs d’officiers (OT).

Dans la RAF, les officiers de formation travaillent au sein du service du personnel et sont basés dans des stations permanentes de la RAF. En tant qu’officier de formation, vous pourriez être affecté à l’École d’entraînement physique en tant qu’officier commandant l’équipe de conception du cours, ou vous pourriez être affecté à la RAF Honington, travaillant avec les recrues de la première phase en tant que conseiller en formation et en développement.

Dans les trois services, il est possible de commander sa propre unité à partir de 40 ans environ.

Les promotions ultérieures se font généralement à des postes de plus en plus élevés. Au fur et à mesure que la carrière d’un officier progresse, il reçoit une accréditation académique et professionnelle très appréciée.

L’avancement implique une responsabilité accrue et peut conduire à un cours de formation de commandement et d’état-major au Collège de commandement et d’état-major interarmées, en préparation à un poste de commandement supérieur ou de gestion.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x