École supérieure des traducteurs et interprètes (ASTI) de l’Université de Buea

L’École supérieure des traducteurs et interprètes (ASTI) est l’école pionnière de l’Université de Buea. Elle a été créée par décret présidentiel en 1985, dans le cadre de ce qui était alors connu sous le nom de Centre universitaire de Buea; il a effectivement pris son envol en janvier 1986, soit environ 7 à 8 ans avant le passage du centre universitaire à l’université de Buea en 1993.

‘ASTI est restée le seul établissement du Centre Universitaire jusqu’en 1993, date à laquelle par décret N ° 92/074 du 13 avril 1992 elle a été transformée en Université à part entière. Depuis sa création, l’école est restée la seule institution gouvernementale au Cameroun de normes nationales et internationales qui forme des traducteurs et interprètes professionnels pour les secteurs public et privé.

Depuis sa création, l’ASTI a admis et formé des traducteurs et interprètes professionnels respectivement aux niveaux de la maîtrise et du diplôme de troisième cycle.Au fil des ans, l’institution a gagné en notoriété et en réputation grâce à la qualité des traducteurs et interprètes qu’elle entretient. Ses produits sont bien cuits et dotés d’une solide perspicacité professionnelle. Les services de qualité rendus par les produits ASTI dans les secteurs public et privé au Cameroun et à l’étranger témoignent du sérieux de sa mission.

Débouchés
Interprétariat/Traduction
Fonctionnaires internationaux
Etc.

Localisation
L’ASTI se trouve à Buea, dans la partie anglophone du Cameroun.

Coordonnées
Pour l’adresse, voir l’Université de Buéa.

A – Conditions d’admission

1 – Division I
Prépare en 2 ans au Master of Arts (MA) en traduction. L’admission se fait sur concours pour les nationaux et sur étude de dossiers pour les candidats étrangers.
Age requis : 30 ans au plus.
Diplôme requis : Licence ou diplôme équivalent.

2 – Division II
Prépare en 2 ans au Postgraduate Diploma (PDG).
Age requis : 32 ans au plus.
Diplôme requis : Licence et Diplôme de Traducteur. L’admission se fait sur concours pour les nationaux et étrangers.

B – Coût des études

Pour les 2 divisions, les frais de formation s’élèvent à 50.000 F CFA pour les nationaux et 1.000.000 F CFA pour les étrangers.

1.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Njayi
Njayi
2 jours il y a

à quand la date du concours

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x