Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel [ISTDI]

L’Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel (ISTDI), est le premier établissement de l’Institut universitaire de la Côte spécialisé dans les enseignements des filières industrielles et technologiques. Il offre aux candidats titulaires d’un baccalauréat (C, D, E, F, ou BT) ou tout autre diplôme reconnu équivalent, la possibilité de préparer le BTS, le HND, le BACHELOR DEGREE, la LICENCE et le MASTER PROFESSIONNELS, diplômes de niveaux Bac+2bac+3, et bac+5 respectivement.

L’établissement développe des formations dans les domaines pointus de l’industrie et de la technologie, adaptées à la transformation de l’environnement local, notamment la Chaudronnerie, la Fabrication Mécanique, le Génie Bois, le Génie Civil, etc. Depuis 2002, date de sa création, L’ISTDI a réussi à insérer une nouvelle élite d’agents de maîtrise et cadres dans de nombreuses entreprises relevant du secteur industriel de notre économie, et dont les résultats aujourd’hui sont encourageants.

Nos formations

Trouvez la formation parfaite pour dès maintenant. Il suffit de sélectionner le niveau pratique ou le diplôme et afficher les cours qui s’offrent à vous.

Tout a commencé par des formations de niveau Bac + 2 notamment :

* BTS : Brevet de Technicien Supérieur délivré par le MINESUP camerounais.

* DEC : c’est un diplôme canadien délocalisé à l’ISTDI dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication ; c’est la grande innovation dans l’enseignement supérieur camerounais. L’école partenaire est le CCNB (collège communautaire du nouveau Brunswick).

* CLASSES PREPARATOIRES : Quelques années après, viennent les Classes Préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs avec pour partenaire l’Université Du Maine en France et le Consortium euro graduation Access qui à travers les concours intégrés replace les étudiants dans plus de 11 écoles d’ingénieurs dans le monde.

Les diplômes de niveau BAC +3

* 03 spécialités de Licence Science Technologies (LST) de l’Université Du Maine : Chimie, Physique et Mathématiques appliquées à l’assurance, santé et finance.

* 16 spécialités de Licences Professionnelles de l’Université de Dschang dans les filières industrielles et commerciales,

* 01 Bachelor en Commerce International avec apprentissage de la langue chinoise délivré par ISUGA France à travers EMBA

* 01 Bachelor en Informatique délivré par 3IL Alliance de France

Les diplômes de niveau BAC+5

* 01 Master 2 en commerce International délocalisé de l’école de la chambre de Commerce (EMBA-ISUGA) de QUIMPER en France,

* 01 Master 2 délocalisé en Informatique (CS2I),

* 01 diplôme d’Ingénieur en Informatique du groupe 3IL France reconnu par la CTI : Commission des Titres d’Ingénieurs.

* 02 Masters Professionnels en Génie électrique et Informatique Industrielle et Réseaux Télécoms de l’Université de Dschang.

Au fil des années, L’ISTDI a bâti une renommée faisant d’elle aujourd’hui : « un Pôle d’Excellence en Afrique », « L’école des Hautes technologies au service des entreprises ».

Sa performance et sa crédibilité, ont permis au gouvernement camerounais à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur de l’ériger en Université Privée. D’où L’Institut Universitaire de la Côte (IUC), depuis octobre 2011.

Conditions d’admission

L’admission au sein de l’IUC se fait principalement sur concours et en fonction du niveau et de la spécialité sollicitée par l’étudiant, il peut avoir étude de dossier et entretien.

Le niveau minimum requis pour la candidature est la Baccalauréat.

Dans tous les cas, le dossier de candidature est composé comme suit :

  1. 1. Une demande manuscrite
  2. 2. La photocopie certifiée conforme du diplôme
  3. 3. La photocopie certifiée de l’acte de naissance
  4. 4. 4 photos 4×4
  5. 5. Une enveloppe format A4 timbrée à 400 Fcfa
  6. 6. Les frais de concours :

              * BTS/TIC     10 000 Fcfa

              * CP/Licence /Master/Ing     25 000Fcfa 

  1. 7. Certificat médical après admission

NB : Les frais de concours et d’étude de dossier sont payés lors du dépôt du dossier de candidature à la scolarité de l’IUC, contre reçu. Ils ne sont remboursables ni en cas d’échec, ni en cas désistement ou encore moins de démission d’un(e) candidat(e).

Contacter l’IUC

Contactez l’Institut Universitaire de la Côte :

Soit en envoyant un mail à l’adresse suivante iuc@myiuc.com

Soit en appelant à l’un des numéros suivants 678 10 16 16 / 699 68 46 12

Soit par fax au numéro 243 00 13 92

Soit par courrier postal à la boite 3001 – Douala Cameroun

on tout simplement en remplissant le formulaire ci dessous

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x