Les acteurs communiquent un personnage ou une situation à un public par la parole, le langage corporel et le mouvement à travers une variété de médiums, y compris le théâtre, le cinéma, la télévision, la radio et la vidéo
Votre rôle en tant qu’acteur consiste généralement à interpréter le travail d’un écrivain sous la direction et le soutien d’un réalisateur, bien que certains travaux puissent exiger que l’acteur conçoive un personnage ou improvise les réactions d’un personnage à une situation.
Le travail varie énormément, des représentations sur scène des classiques et du théâtre communautaire aux feuilletons, aux travaux radiophoniques, à la publicité télévisée et aux pièces de film. En plus de fournir un divertissement, le rôle d’un acteur peut également impliquer l’éducation, la formation ou la thérapie.
Responsabilités
En tant qu’acteur, vous devrez :
- recherche d’emploi et réseau
- contacter un agent
- préparer et assister aux auditions
- apprendre des lignes et répéter
- rechercher ou entreprendre des activités pour aider à préparer une partie
- discuter de l’interprétation et de la livraison avec les autres membres de l’entreprise et le directeur
- jouer devant un public en direct
- effectuer dans un studio ou sur place pour le cinéma, la télévision, Internet et la radio
- faire des voix off pour des publicités ou enregistrer des livres audio
- gérer la zone de performance, les costumes et les accessoires
- entreprendre des activités associées aux tournées, telles que la conduite d’une camionnette et les « entrées » et « sorties » dans les théâtres (c.
- assurer la liaison avec les gestionnaires de sites et les fournisseurs d’hébergement
- tenir des registres pour les chefs d’entreprise
- travailler comme figurant ou figurant pour la télévision ou le cinéma.
Un salaire
Les salaires minimums sont négociés par Equity , le syndicat des artistes interprètes ou exécutants professionnels et autres créateurs. Les tarifs dépendent du type d’emploi, du lieu et du nombre de représentations.
Les taux de souscription au capital sont calculés sur la base des revenus bruts de l’année d’imposition précédente provenant d’une activité professionnelle, avec des taux spéciaux appliqués pour les étudiants, les enfants et les membres de longue date.
Un agent peut être en mesure de négocier des salaires plus élevés, en prenant un pourcentage de vos revenus à titre de frais. L’obtention d’un agent est en soi un processus concurrentiel, impliquant un réseautage et invitant souvent des agents à vous voir jouer, ou leur envoyant une bande de démonstration de votre travail télévisé ou cinématographique.
Très peu de gens deviennent riches en jouant, bien que pour certains, les récompenses puissent être immenses.
En moyenne, les acteurs passent environ 80 % de leur vie professionnelle à « se reposer » (non employés en tant qu’acteur), il est donc probable que vous ayez besoin d’autres moyens de générer un revenu.
Heures d’ouverture
Les heures de travail peuvent être longues et peu sociales. Pendant la tournée, un acteur peut voyager et mettre en place des décors pendant la journée et se produire la nuit. Le travail à la télévision et au cinéma implique souvent des débuts très précoces et des fins tardives.
À quoi s’attendre
- Les acteurs travaillent généralement à l’intérieur dans des théâtres ou des studios de télévision, bien que certains contrats obligent les acteurs à travailler à l’extérieur, par exemple certains travaux cinématographiques et télévisés et le théâtre de rue.
- Les acteurs sont souvent des travailleurs indépendants à des fins fiscales. Tous les employeurs ne paient pas de cotisations à l’assurance nationale. De nombreux acteurs emploient un comptable. Des compétences précises en tenue de dossiers sont essentielles.
- Les implications sur le mode de vie sont considérables. Le temps passé loin de chez soi fait inévitablement partie du travail. Les perturbations de la vie familiale et sociale peuvent être inévitables. De nombreux comédiens quittent la profession en raison de difficultés à trouver du travail.
- Les acteurs peuvent se retrouver à travailler partout au Royaume-Uni et à l’étranger. Les auditions ont généralement lieu à Londres ou dans d’autres grandes villes, et les acteurs peuvent être tenus d’y assister dans un délai très court.
- Une fois que vous avez démontré que vous êtes professionnel et qu’il est bon de travailler avec vous, cela peut jouer en votre faveur, car la recommandation de bouche à oreille est très courante dans cette industrie.
Qualifications
Un diplôme ou un HND n’est pas une exigence formelle pour une carrière d’acteur. Cependant, vous aurez très probablement besoin de suivre une forme ou une autre d’études dans les arts médiatiques, de la scène ou visuels. Seuls quelques acteurs ont la chance de décrocher des emplois d’acteur sans aucune formation préalable ; la plupart perfectionneront leur art sur de nombreuses années, en commençant souvent à un jeune âge.
Si vous êtes un étudiant actuel, de n’importe quelle discipline, vous pouvez acquérir une expérience d’acteur grâce à votre société de théâtre universitaire. Les compétences développées dans toute autre discipline du spectacle, comme la musique, sont également utiles.
Les cours dispensés dans des écoles spécialisées en art dramatique, danse ou autres arts du spectacle ont tendance à être de nature très professionnelle et pratique.
Les études de troisième cycle ne sont pas indispensables mais peuvent être un moyen utile d’acquérir plus de compétences, d’expérience et de contacts. L’entrée est compétitive et les cours sont intensifs. Un certain nombre d’institutions proposent une maîtrise/un diplôme d’études supérieures d’un an en jeu d’acteur, ou vous pouvez assister à une école d’été ou à un cours de courte durée axé sur un élément particulier du jeu d’acteur, tel que le coaching d’accent et de dialogue, le combat sur scène ou Shakespeare.
Rechercher des cours de troisième cycle en art dramatique .
Les détails des cours accrédités, l’assurance des normes de formation, les conseils sur les carrières dans le secteur des arts du spectacle et la défense des intérêts sont tous fournis par la Fédération des écoles d’ art dramatique . Les frais et les coûts d’entretien pendant l’étude peuvent être considérables et varier considérablement. Contactez les institutions individuelles pour plus de détails.
Compétences
Vous aurez besoin d’avoir :
- bonnes capacités de communication et d’écoute
- ponctualité et fiabilité
- la capacité d’interpréter et d’analyser les rôles
- la capacité de bien travailler en équipe
- la capacité de recevoir des instructions et des critiques
- ténacité et détermination
- confiance pour réseauter et suivre les contacts
- autodiscipline et endurance pour faire face aux longues heures et aux lignes d’apprentissage
- résilience et détermination
- compétences supplémentaires – celles-ci peuvent être requises pour certains rôles, comme la capacité de chanter, de danser ou de jouer d’un instrument de musique.
L’expérience professionnelle
Il n’y a pas de chemin unique pour devenir acteur. L’expérience est un facteur important, tout comme le talent, la détermination, le travail acharné et la chance.
Acquérir une expérience d’acteur par le biais de votre école, groupe de jeunes ou d’un groupe de théâtre amateur communautaire, ou entreprendre une expérience de travail dans un théâtre ou dans l’un des programmes BBC Careers Work Experience . Les camps de vacances et les centres de villégiature offrent de bonnes opportunités, en travaillant comme animateur ou voyagiste.
S’inscrire dans une agence et obtenir de petits rôles dans des programmes télévisés ou des publicités, ou travailler en tant que figurant, peut également être un excellent moyen d’accéder à une carrière d’acteur.
Employeurs
Les acteurs sont employés dans une gamme de paramètres.
Les compagnies de répertoire emploient des acteurs pour une saison, au cours de laquelle ils jouent dans un certain nombre de pièces différentes, chacune se déroulant généralement pendant une période déterminée.
Les compagnies théâtrales commerciales produisent des pièces de théâtre ou des comédies musicales, souvent pour de longues tournées dans le West End de Londres ou d’autres endroits, ainsi que des tournées.
Les compagnies de théâtre marginales sont de petites compagnies, n’employant parfois que peu de personnel et peuvent se spécialiser dans un domaine de niche du théâtre ou de la performance, ou se concentrer sur le travail d’une époque spécifique ou d’un dramaturge en particulier. Certains visent à proposer des performances à des personnes qui n’auraient normalement pas accès à des productions plus importantes. Ils se produisent dans divers endroits, notamment dans des centres communautaires, des salles paroissiales et des jardins publics. Certaines sont gérées en coopératives.
Les compagnies de théâtre dans l’éducation (TiE) visitent les écoles et utilisent le théâtre pour éduquer les enfants. Les productions sont souvent liées au programme national et comprennent des ateliers axés sur les principaux points d’apprentissage. Les compagnies de théâtre pour enfants à visée moins éducative font également des tournées dans les écoles et autres lieux pour divertir les enfants. Une vérification DBS à jour peut être requise si vous souhaitez travailler dans ce domaine, et une qualification et/ou une expérience en enseignement peuvent être bénéfiques.
Les théâtres pour jeunes s’engagent avec les jeunes dans des activités théâtrales, en dehors du système éducatif formel.
Les sociétés de cinéma, de télévision et de radio emploient des acteurs pour travailler sur des productions particulières. Les contrats peuvent aller d’une journée à plusieurs mois, voire plus.
Les acteurs peuvent également être employés pour apparaître dans des vidéos promotionnelles ou de formation, ou pour participer à des événements de formation en entreprise, où ils pourraient faciliter des activités de jeu de rôle pour le personnel.
Internet est un domaine de croissance pour agir, que ce soit par le biais de vidéos de marketing viral ou de contenu en ligne supplémentaire lié aux films et aux programmes télévisés. Certains jeux vidéo incluent des opportunités d’acteur utilisant la technologie de capture de mouvement.
Les musées, les organisations patrimoniales et les agences de voyages emploient parfois des acteurs comme interprètes de l’histoire vivante, ce qui peut impliquer de jouer le rôle d’un personnage de l’histoire et de parler aux visiteurs.
Pour un acteur émergent, se produire dans des vitrines et des festivals majeurs tels que le Edinburgh Fringe Festival peut être très précieux, car les réalisateurs et les agents de casting ont tendance à visiter ces événements.
Recherchez des offres d’emploi sur :
- Dans les coulisses
- The Knowledge – contacts pour plus de 20 000 fournisseurs de production
- Mandy
- La scène
Des agences comme Uni-versalEXTRAS proposent du travail en supplément.
Vous devrez être proactif et établir un réseau de contacts, car peu de postes sont publiés. Utilisez des répertoires tels que The Performing Arts Yearbook . The Knowledge fournit des informations sur les organisations qui sont sur le point de lancer des rôles dans le théâtre, la télévision et le cinéma.
Votre CV, en tant qu’acteur, est différent de celui de nombreux autres emplois. En plus d’une liste des crédits de production et des détails de toutes les compétences spéciales, telles que les langues, les accents, les instruments de musique joués, la voix chantée, l’équitation ou les compétences de combat sur scène, il comprend également un portrait – une photo de la tête et des épaules, généralement en noir et blanc, prise par un photographe accrédité. Des témoignages ou des recommandations professionnelles peuvent également être inclus.
Développement professionnel
Après avoir commencé à travailler en tant qu’acteur, il est peu probable qu’une formation formelle menant à des qualifications professionnelles soit dispensée. Les compétences sont développées sur le tas par le biais de répétitions et de performances au fur et à mesure que vous passez d’un contrat à l’autre, et cette expérience est attestée sur votre CV. Parfois, vous devrez peut-être acquérir une nouvelle compétence pour un rôle, comme un type spécifique de danse ou de cirque, et le directeur peut demander à un enseignant de vous former pour cela.
Vous devrez probablement investir dans votre propre carrière en payant votre propre formation. L’apprentissage d’autres compétences, telles que le chant et la danse, peut augmenter vos chances de succès dans les rôles d’atterrissage.
Vous souhaiterez peut-être rejoindre The Actors Center , qui aide les acteurs à se développer professionnellement à travers des ateliers réguliers sur un éventail de sujets tels que:
- improvisation
- lecture à vue et jeu d’écran
- voix et mouvement.
Vous pouvez également envisager un cours de troisième cycle dans un domaine connexe, tel que:
- direction
- dramathérapie
- L’écriture de scénario
- enseignement.
Les perspectives de carrière
Il n’y a pas de progression de carrière standard pour un acteur. Vous pouvez passer toute votre carrière à passer d’un contrat d’intérim à un autre, à effectuer un travail similaire sans acquérir de responsabilités supplémentaires ou une augmentation de salaire significative.
La réussite d’un seul contrat ne mène pas nécessairement immédiatement à plus de travail et vous pouvez passer du théâtre, de la radio, de la télévision et du cinéma. Vous devez être préparé pour les hauts et les bas et le manque de sécurité d’emploi, qui est inhérent à cette profession.
La progression de carrière peut prendre la forme d’acquérir de nouvelles compétences ou de se diversifier dans différents domaines de performance.
Vous aurez peut-être la possibilité d’évoluer dans d’autres domaines, tels que la gestion de théâtre, l’écriture de scénarios ou la réalisation, ou même de créer votre propre société de production théâtrale ou cinématographique et télévisuelle.