Paramédical

Les ambulanciers paramédicaux fournissent une réponse immédiate aux appels d’urgence qui peuvent être d’origine à la fois traumatique et médicale et répondent également aux références des médecins généralistes et aux appels 111

Vous serez généralement le premier professionnel de la santé indépendant autonome senior sur les lieux, et le niveau de soins que vous prodiguez peut aller de la gestion de maladies potentiellement mortelles à des maladies et blessures mineures.

Vous devrez entreprendre une évaluation médicale et de santé complète pour déterminer l’état d’un patient, fournir les traitements essentiels et le transport vers un hôpital ou un établissement de soins désigné.

Alors que les ambulanciers paramédicaux traitent jusqu’à 50 % des cas médicaux au domicile du patient et discutent et négocient les meilleurs résultats optimaux pour le patient, parfois dans des situations mettant la vie en danger, diverses interventions peuvent être nécessaires, telles que :

  • réanimer et stabiliser les patients
  • établir et maintenir une voie aérienne dans une approche par étapes
  • arrêter une hémorragie grave
  • en utilisant des équipements de haute technologie, tels qu’un défibrillateur, des oxymètres de pouls et de l’oxygène de fin d’expiration
  • appliquer des attelles vertébrales et de traction
  • l’administration de gouttes intraveineuses, de médicaments et d’oxygène.
  • travailler avec d’autres services d’urgence tels que la police, les pompiers, les garde-côtes et la RNLI.

Vous travaillerez généralement dans une équipe d’ambulance de deux personnes aux côtés d’un technicien ambulancier ou d’un assistant de soins d’urgence. Il est également possible de travailler seul, en utilisant une voiture d’intervention d’urgence, une moto ou un vélo pour se rendre auprès d’un patient.

Après un an d’expérience post-inscription, il est normal d’être développé en tant qu’éducateur de stage pratique afin que vous puissiez également soutenir d’autres étudiants qui travailleront à vos côtés.

Vous pouvez devenir membre d’équipage d’ambulance aérienne avec une formation supplémentaire.

Responsabilités

Votre travail variera grandement en fonction du patient et de son état, mais en général vous devrez :

  • écouter le patient et obtenir son consentement (si possible) avant d’entreprendre toute évaluation et traitement
  • fournir des évaluations médicales et tout traitement immédiat avant de les transporter vers un hôpital désigné
  • utiliser un équipement technique, y compris des ventilateurs pour aider à la respiration et des défibrillateurs pour traiter l’insuffisance cardiaque, afin de réanimer et de stabiliser
  • effectuer certaines interventions chirurgicales lorsque cela est nécessaire, telles que la canulation pour insérer une canule dans une grosse veine et l’intubation endotrachéale (insertion d’un tube respiratoire dans la trachée)
  • surveiller l’état du patient de façon continue
  • décider si l’admission à l’hôpital est nécessaire et évaluer comment déplacer les patients et quel est le meilleur endroit pour eux
  • assurer la liaison avec les membres d’autres services d’urgence, tels que la police, les pompiers ou les garde-côtes, et d’autres services d’ambulance pour s’assurer que le niveau d’intervention approprié est fourni
  • travailler en étroite collaboration avec les médecins, les sages-femmes et les infirmières des services d’urgence des hôpitaux, en les informant lorsque leur patient arrive à l’hôpital
  • assurer la liaison avec les professionnels paramédicaux tels que les radiographes, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les podiatres pour assurer une approche d’équipe au parcours de soins d’un patient
  • traiter avec les membres du public et négocier avec les membres de la famille présents sur les lieux
  • nettoyer, décontaminer et vérifier les véhicules et l’équipement pour maintenir un état de préparation opérationnelle
  • assister d’autres professionnels de la santé dans les soins aux patients dans les hôpitaux ou les centres de soins de santé
  • fournir des conseils cliniques aux patients et à d’autres collègues par téléphone à partir d’une salle de contrôle
  • produire des notes de cas détaillées et signaler les antécédents, l’état et le traitement du patient au personnel hospitalier concerné
  • maintenir la confidentialité des patients et agir de manière professionnelle en tout temps
  • soutenir et superviser les étudiants paramédicaux et le nouveau personnel.

Un salaire

  • Les salaires sont couverts par les échelles salariales du NHS Agenda for Change . Les salaires des ambulanciers paramédicaux commencent à la bande 5, qui varie de 24 907 £ à 30 615 £. Vous passerez à la bande 6 (31 365 £ et 37 890 £) après deux ans après avoir suivi un parcours paramédical nouvellement qualifié.
  • Pour les chefs d’équipe ou les ambulanciers paramédicaux supérieurs qui ont suivi une formation approfondie en soins intensifs ou en traumatologie, les salaires se situent dans la tranche 6/7 et se situent entre 31 365 £ et 44 503 £. Les ambulanciers paramédicaux travaillant dans les soins primaires ou dans un cabinet de médecin généraliste devraient s’attendre à gagner la bande 7 après un an.
  • Si vous continuez à travailler jusqu’au niveau de consultant paramédical, vous pourriez atteindre un salaire de la bande 8c de 63 751 £ à 73 664 £.

Les avantages sociaux des employés peuvent inclure un régime de retraite du NHS, des congés d’études pour des cours parrainés, des forfaits de réinstallation et l’accès à des services de conseil et à des traitements de physiothérapie.

Les salaires en dehors du NHS peuvent varier en fonction du secteur et du type d’organisation.

Les chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Heures d’ouverture

Le service d’ambulance d’urgence fonctionne 24 heures sur 24, vous devrez donc travailler par quarts pour couvrir cela. Vous ferez généralement 37,5 heures par semaine, ce qui peut être composé de soirées et de nuits, de week-ends et de jours fériés.

Vous pouvez être amené à effectuer des tâches supplémentaires de disponibilité et d’astreinte, en particulier dans les régions éloignées.

Des opportunités de travail flexibles telles que le travail à temps partiel ou le partage d’emploi peuvent être disponibles.

À quoi s’attendre

  • Vous serez souvent basé dans une station d’ambulance locale et devrez répondre aux appels à toute heure du jour ou de la nuit par tous les types de temps. Vous pourriez également travailler dans une unité de chirurgie généraliste ou de blessures mineures.
  • Des emplois sont disponibles dans toutes les régions de confiance du NHS à travers le Royaume-Uni.
  • Les uniformes sont portés et des vêtements de protection, tels qu’une veste haute visibilité et des bottes, peuvent être nécessaires.
  • Le travail est physiquement exigeant et peut être psychologiquement et émotionnellement difficile. Les ambulanciers sont parfois exposés à des violences verbales et physiques, notamment en raison du nombre croissant d’appels liés à l’alcool, même si vous recevrez une formation à la gestion des conflits. Cependant, cela peut aussi être un rôle extrêmement gratifiant. Des systèmes de débriefing, d’aumônerie et de conseil sont en place et des cours de gestion du stress sont disponibles.
  • Les déplacements au cours de la journée de travail sont une caractéristique régulière du poste, non seulement dans votre propre région, mais également pour les fiducies partenaires lorsque la couverture peut être faible. Vous pouvez terminer votre quart de travail à plus d’une heure de votre station de base. Le travail ou les voyages à l’étranger sont inhabituels.

Qualifications

Pour travailler comme ambulancier paramédical, vous devez être inscrit auprès du Health & Care Professions Council (HCPC). Pour vous inscrire, vous devrez obtenir une qualification en sciences paramédicales approuvée par HCPC.

Trois parcours de formation sont disponibles en fonction de vos qualifications et expériences précédentes :

  • L’itinéraire recommandé est de suivre un cours universitaire en sciences paramédicales au niveau du baccalauréat spécialisé.
  • Alternativement, vous pouvez postuler pour un poste au sein d’une fiducie d’ambulance en tant qu’étudiant ambulancier et étudier tout en travaillant. Les services d’ambulance travaillent avec des universités partenaires pour proposer des apprentissages menant à un diplôme BSc (Hons).
  • Si vous êtes une infirmière, une sage-femme ou un professionnel de la santé, vous pouvez suivre l’un des deux cours de pré-inscription MSc (niveau 7) disponibles en Angleterre pour vous inscrire en tant qu’ambulancier.

Tous les détails de toutes les qualifications en sciences paramédicales approuvées par HCPC sont disponibles dans le registre HCPC des programmes d’éducation et de formation approuvés . Un certain nombre de programmes approuvés par HCPC sont également approuvés par le Collège des ambulanciers paramédicaux. Pour plus de détails, voir Cours approuvés .

Pour obtenir une place dans un programme de licence BSc (Hons), vous aurez généralement besoin de deux ou trois A-levels, dont une science, ainsi que de cinq GCSE, dont l’anglais, les sciences et les mathématiques en 4e année (C) ou au-dessus. Pour certains cours, vous aurez besoin d’un permis de conduire manuel britannique complet avec le statut C1 (ou provisoire C1).

Les apprentissages des étudiants paramédicaux sont très compétitifs et chaque fiducie de service d’ambulance du NHS peut avoir ses propres conditions d’entrée individuelles pour les postes. Vérifiez les détails dans l’offre d’emploi ou contactez directement la fiducie pour plus de détails. Les candidats auront généralement besoin de cinq GCSE, dont l’anglais, les sciences et les mathématiques de niveau 4 (C) ou supérieur, ainsi qu’un permis de conduire manuel propre avec le statut de catégorie C1.

Vous devrez effectuer un contrôle amélioré du service de divulgation et d’interdiction (DBS) en Angleterre et au Pays de Galles, accéder à l’Irlande du Nord ou au programme de protection des groupes vulnérables (PVG) en Écosse pour vous former en tant qu’ambulancier. Une évaluation de la condition physique est également une exigence commune et une évaluation de la santé au travail.

À partir de septembre 2020, les étudiants paramédicaux peuvent recevoir une aide financière d’au moins 5 000 £ par an. Il y a jusqu’à 3 000 £ de financement supplémentaire disponible pour les étudiants éligibles. Vous n’avez pas à le rembourser et vous pouvez toujours accéder au financement pour les frais de scolarité et les prêts d’entretien de la Student Loans Company. Pour plus d’informations, voir Carrières en santé .

Pour plus d’informations sur une carrière d’ambulancier paramédical, voir The College of Paramedics Become a Paramedic .

Compétences

Vous aurez besoin d’avoir :

  • excellentes compétences interpersonnelles pour traiter avec les patients, leurs amis et leur famille, et les membres du public
  • solides compétences en travail d’équipe pour travailler aux côtés d’autres membres d’équipage et du personnel hospitalier
  • la capacité de travailler de manière autonome
  • compétences en communication orale, écrite et d’écoute pour signaler les conditions
  • compétences en résolution de problèmes et en pensée critique
  • la capacité de rester calme et concentré sous pression
  • sens de l’initiative et de la prise de décision
  • une approche calme et rassurante
  • une attitude bienveillante et une personnalité extravertie et serviable
  • résilience face aux émotions fortes
  • intégrité et honnêteté
  • une approche responsable et très motivée du travail
  • bonne aptitude générale à faire face au levage de patients et d’équipements
  • excellentes compétences de conduite – la plupart des fiducies d’ambulance du NHS vous obligeront à être capable de conduire une ambulance dans des conditions d’urgence.

L’expérience professionnelle

On s’attend généralement à ce que vous ayez une expérience pertinente en soins de santé ou en premiers soins, qui peut inclure :

  • expérience bénévole dans des organisations telles que St John Ambulance , St Andrew’s First Aid et la Croix-Rouge britannique
  • expérience dans les techniques de sauvetage, que vous pouvez acquérir en faisant du bénévolat en tant que premier intervenant communautaire en association avec les services ambulanciers locaux
  • expérience en tant qu’assistant de soins d’urgence (soutien aux ambulanciers paramédicaux)
  • travail de bureau dans un service d’ambulance.

Si possible, voyez si vous pouvez passer du temps avec un service d’ambulance pour montrer aux prestataires de cours que vous comprenez le rôle d’un ambulancier.

Avoir des certificats de secourisme à jour est également utile car cela montrera votre intérêt pour le travail. Une autre expérience de travail avec des personnes malades, handicapées et/ou âgées peut également être utile.

Il est utile de devenir membre étudiant du Collège des ambulanciers paramédicaux . Cela montrera votre intérêt et votre engagement envers la profession et vous donnera accès à des ressources utiles.

Renseignez-vous sur les différents types d’ expériences de travail et de stages qui sont disponibles.

Employeurs

La plupart des ambulanciers paramédicaux travaillent pour le NHS et sont recrutés et employés dans des services d’ambulance de confiance du NHS couvrant des zones géographiques spécifiques.

Les services d’ambulance s’engagent généralement à avoir au moins un ambulancier dans chaque ambulance d’urgence. Les opportunités d’emploi sont donc généralement bonnes, mais le nombre de postes vacants varie selon les régions du Royaume-Uni.

Il existe un nombre croissant d’entreprises privées fournissant des services d’ambulance. Ils offrent une gamme de services qui peuvent inclure :

  • transfert de patient spécialisé
  • parcours de patients non urgents
  • couverture lors de rencontres sportives, d’événements majeurs ou sur des plateaux de cinéma et de télévision
  • soutien aux services d’ambulance de confiance du NHS en cas de forte demande.

Les autres employeurs comprennent :

  • les forces armées
  • Service pénitentiaire de SM
  • services de santé d’outre-mer
  • sociétés d’exploration pétrolière et gazière.

D’autres opportunités existent en tant qu’instructeurs de premiers secours et formateurs en santé et sécurité.

Recherchez des offres d’emploi sur :

  • Jobs.hscni.net – emplois dans le domaine de la santé et des services sociaux en Irlande du Nord
  • Emplois NHS
  • Portail national de recrutement du NHS Ecosse
  • Services d’ambulance gallois NHS Trust

Les agences d’ambulances privées couvrant des événements spécialisés peuvent être trouvées à l’aide des moteurs de recherche Internet. Certains services d’ambulance du NHS, ainsi que des agences, gèrent des registres pour le travail paramédical de secours ou de couverture.

Développement professionnel

Lorsque vous vous joignez à un service d’ambulance, vous recevrez une formation en cours d’emploi pour vous familiariser avec ce service particulier et aurez généralement un mentor qui est un ambulancier paramédical plus expérimenté.

Vous devez être inscrit auprès du HCPC pour exercer en tant qu’ambulancier paramédical et pour rester inscrit au registre, vous devez vous conformer à la réglementation du HCPC. Cela comprend la mise en place d’un développement professionnel continu (DPC) et la tenue d’un dossier de vos activités de DPC.

Typiquement, vous pouvez poursuivre votre développement en effectuant :

  • l’éducation formelle
  • activité professionnelle
  • apprentissage autonome
  • apprentissage en milieu de travail.

Les activités peuvent inclure :

  • assister à des conférences
  • lire des publications professionnelles
  • rejoindre un groupe d’intérêt professionnel spécialisé
  • travail d’observation.

Vous pouvez également obtenir d’autres qualifications au niveau du troisième cycle. Il peut s’agir d’évoluer vers un poste d’ambulancier spécialisé dans les soins urgents et d’urgence, par exemple, ou de postuler à un poste d’ambulancier avancé. Prendre une qualification de gestion, à temps partiel tout en travaillant, peut vous aider à progresser vers un poste de gestion.

Le Collège des ambulanciers paramédicaux propose un cadre de carrière post-inscription, des événements de DPC et une conférence annuelle. L’adhésion offre des avantages, notamment divers niveaux de couverture d’assurance, l’accès à un réseau régional et à différentes ressources et produits.

Les perspectives de carrière

Avec de l’expérience et une formation complémentaire, il existe des opportunités d’évoluer vers des postes d’ambulanciers paramédicaux plus élevés avec plus de responsabilités. Dans ces types de rôles, vous aurez votre propre domaine de responsabilité et serez en mesure de prendre davantage de décisions concernant le traitement, ce qui vous permettra de traiter certains patients sur les lieux de l’urgence.

En tant qu’ambulancier paramédical principal, il est possible de travailler comme praticien de soins d’urgence (PCU), où vous pourriez être basé à :

  • hôpitaux communautaires
  • chirurgies généralistes
  • centres de santé
  • services hospitaliers d’accidents et d’urgences
  • unités de blessés légers.

Il est également possible, avec une formation complémentaire en soins intensifs et en traumatologie, d’évoluer vers le rôle principal d’ambulancier paramédical en soins intensifs. Des opportunités existent dans certains endroits pour un travail spécialisé avec des unités de motos, de voitures d’intervention rapide ou d’ambulances aériennes (hélicoptères).

Il existe également des opportunités avec une vaste expérience et une formation pour évoluer vers des postes de direction tels que directeur opérationnel, directeur adjoint des opérations ou un poste de direction dans la salle de contrôle.

Vous pouvez choisir de passer à des professions connexes dans le domaine de la santé, soit dans un rôle clinique, comme les soins infirmiers, soit dans des carrières non cliniques, telles que la gestion et l’administration des fiducies du NHS, la formation et le développement, ou la santé et la sécurité. Vous aurez généralement besoin d’une formation et de qualifications supplémentaires.

Les carrières dans d’autres services en uniforme, tels que les forces armées, la police ou les pompiers, sont également une option, tout comme les postes de professeur dans les cours de sciences paramédicales.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x