Réalisateur

Alors que de nombreux réalisateurs ont un diplôme en cinéma ou en médias, la clé d’une carrière réussie est l’expérience, la production d’un travail de qualité et la construction d’une réputation positive dans l’industrie.

Les réalisateurs font partie intégrante du succès de tout projet de film. En tant que réalisateur, vous contribuerez à tous les éléments créatifs d’une production et serez chargé de les transformer en un film cohérent.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une forte vision créative et de la capacité de communiquer vos idées à une variété de personnes tout au long du processus de production. Cela inclura votre équipe de production, l’équipe, les acteurs et les personnes responsables du financement du film.

Responsabilités

En tant que réalisateur, vous devrez :

  • lire des scripts
  • travailler avec les scénaristes et fournir des commentaires sur le développement ultérieur des scripts
  • sélectionner les acteurs – travaillant parfois avec les directeurs de casting et les producteurs au cours de ce processus de sélection
  • surveiller les répétitions
  • acteurs directs pendant le tournage
  • sélectionner des lieux de tournage
  • tenir des réunions avec les départements clés tels que les départements caméra, art et costumes pendant les étapes de planification et tout au long du tournage
  • convenir du budget et du calendrier du film avec le producteur
  • être responsable du respect du budget et du calendrier
  • superviser tous les aspects créatifs de la production
  • travailler avec le monteur pour présenter la version finale du film
  • sélectionner la musique du film final et/ou travailler avec un compositeur pour décider de la partition musicale
  • construire et développer un réseau de contacts comprenant des écrivains, des producteurs, des festivals de cinéma et des organismes de financement public
  • maintenir des compétences techniques contemporaines
  • avoir une connaissance et une connaissance des tendances émergentes de l’industrie.

Un salaire

L’emploi est généralement proposé en tant qu’indépendant ou indépendant et les honoraires que vous exigez en tant que réalisateur indépendant varient considérablement en fonction de la taille et de l’ampleur du projet et du niveau d’expérience du réalisateur.

Les revenus de la direction du travail sont souvent irréguliers, il peut donc être nécessaire de travailler en parallèle d’emplois à temps plein ou à temps partiel. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être trouver un travail lié à votre mise en scène, comme l’enseignement et des conférences, ou d’autres rôles dans l’industrie, comme le montage, l’assistant à la réalisation ou la gestion de production.

Heures d’ouverture

Comme de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, la réalisation implique souvent de travailler des heures non sociales le soir et le week-end. Pendant la phase de production, une journée type de tournage dure entre 10 et 12 heures. Cependant, en tant que réalisateur, vous devez vous attendre à compléter ce travail par du temps supplémentaire consacré aux réunions pour discuter d’autres aspects de la production.

Le tournage a souvent lieu sur place et vous devez être prêt à voyager au Royaume-Uni, et parfois à l’étranger, pour le travail.

À quoi s’attendre

  • L’élaboration et la planification d’un projet peuvent prendre beaucoup de temps. La phase de développement est souvent impayée, ou vous ne pouvez percevoir des dépenses que jusqu’à ce que le projet ait reçu le soutien financier nécessaire pour passer en production. Vous aurez besoin de résilience et de la capacité de rester motivé pendant ces périodes.
  • La nature du travail indépendant peut entraîner une insécurité de l’emploi.
  • Beaucoup de travail se fait à Londres et dans les grandes villes, mais les tournages en extérieur peuvent avoir lieu n’importe où dans le pays et même à l’étranger. Pour cette raison, la mobilité est importante et vous devez être prêt à être flexible et prêt à voyager pour des entretiens, des réunions et des tournages.

Qualifications

Il n’y a pas de qualifications spécifiques, d’examens d’entrée ou d’affiliation professionnelle requis pour devenir réalisateur. Cependant, vous devrez convaincre des individus tels que des producteurs et des financiers, et des organisations telles que des organismes publics de financement, des diffuseurs et des distributeurs de films, que vous méritez d’être soutenu.

Un diplôme en production cinématographique, ou dans une matière connexe, permet de se tenir au courant des nouveaux développements techniques et des tendances de l’industrie, tout en développant son métier.

Par conséquent, votre parcours vers la réalisation doit être considéré comme l’acquisition de compétences et d’expérience tout en développant un réseau de contacts et une réputation de produire un travail d’intérêt et de qualité.

Compétences

Vous devrez montrer :

  • esprit créatif
  • capacité d’initiative et de résolution de problèmes
  • excellente communication
  • diplomatie et sensibilité
  • compétences de motivation et de leadership
  • la capacité de travailler sous pression
  • excellente gestion du temps
  • attention au détail.

L’expérience professionnelle

Acquérir autant d’expérience que possible en travaillant sur des projets cinématographiques et télévisuels vous fournira un aperçu du monde réel sur la façon dont les films sont réalisés et comment une production est gérée.

Les réalisateurs en herbe combinent souvent le travail de coureurs et d’assistants sur des projets avec la réalisation de leurs propres projets de films autofinancés ou à petit budget afin de développer leurs compétences de réalisateur et de bâtir leur réputation.

L’expérience de travail vous offre l’occasion de réseauter et de nouer des contacts. Ceux qui travaillent dans l’industrie ont souvent suivi un cheminement de carrière similaire avec une expérience de travail rémunérée ou bénévole, de sorte que le réseautage est attendu et soutenu.

Des tournages en extérieur ont lieu régulièrement dans tout le Royaume-Uni. Les productions cinématographiques demandent souvent l’aide d’agences cinématographiques locales pour les aider à trouver une équipe et des lieux locaux. Le personnel de ces agences peut vous aider à trouver une expérience de travail rémunérée et bénévole sur des productions cinématographiques.

Employeurs

Les emplois de réalisateur sont rarement annoncés. Travailler en tant que réalisateur dépend en grande partie du bouche à oreille et du développement d’une réputation.

Au sein de l’industrie cinématographique, les réalisateurs sont généralement employés à leur compte par des sociétés de production indépendantes. Ils peuvent réaliser des films pour le grand et le petit écran, les livrant aux distributeurs de films, aux agents de vente et aux diffuseurs.

Les sociétés de production indépendantes et les producteurs individuels développent souvent au départ des projets sans réalisateur attaché – ils commenceront à chercher un réalisateur au fur et à mesure qu’ils commenceront à chercher un financement pour le projet. Le choix du réalisateur est souvent déterminant pour obtenir un soutien financier pour un projet, car c’est l’expérience, la réputation et la valeur artistique du réalisateur qui permettront de convaincre ou de satisfaire les exigences des individus ou des organisations finançant le projet de film.

Les réalisateurs en recherche d’emploi doivent faire des recherches sur les sociétés de production afin de découvrir les projets qu’elles ont en développement.

Participer à des événements de réseautage afin de rencontrer des contacts de sociétés de production, de diffuseurs et d’agences de cinéma est également important à chaque étape de la carrière d’un réalisateur. Soyez prêt à faire des démarches directes auprès de sociétés de production avec des preuves de votre travail telles que des courts métrages, votre showreel ou un CV détaillant votre expérience.

Être représenté par un agent de talent est une autre voie pour trouver un emploi en tant que directeur. Les employeurs ont souvent recours à des agents pour trouver des administrateurs. La majorité des agents travaillant dans l’industrie audiovisuelle sont basés à Londres. Un agent vous présentera auprès d’employeurs potentiels et négociera des accords en votre nom.

La concurrence pour la représentation par un agent est féroce et les agents n’accepteront qu’un petit nombre de clients par an. La clé pour obtenir une représentation repose sur la constitution d’un bilan et d’un corpus de travail qu’un agent peut utiliser pour vous vendre, vous et vos talents, à des employeurs potentiels.

Les perspectives de carrière

Vous travaillerez généralement en tant qu’indépendant sous contrat à durée déterminée. La durée de vos contrats sera dictée par la taille et l’échelle de chaque projet.

Il n’y a pas de voie fixe pour le développement de carrière ou la promotion et la progression repose en fin de compte sur la constitution d’un portefeuille de travaux et l’acquisition d’une réputation dans un format ou un genre particulier qui vous permet de profiter des opportunités lorsqu’elles se présentent.

La façon dont votre carrière évolue peut être en partie due à vos propres intérêts créatifs. Une direction possible est que vous puissiez passer du court métrage et du travail télévisé à des longs métrages indépendants, des films de studio et des productions télévisées à grande échelle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odprite racun na binance
4 jours il y a

Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x