Travailler comme infirmière adulte vous offre la chance de faire une réelle différence dans la vie des autres
Les infirmières adultes soignent les patients souffrant de divers problèmes de santé, allant des blessures et affections mineures aux maladies aiguës et à long terme. Ils soutiennent le rétablissement en utilisant des plans de soins, en effectuant des procédures de soins et des évaluations, et en évaluant et en se concentrant sur les besoins du patient plutôt que sur la maladie ou l’état.
Les infirmières travaillent généralement au sein d’une équipe multidisciplinaire, mais sont le principal point de contact pour les patients, fournissant souvent les soins les plus cohérents. Ils sont en contact avec les familles des patients, notamment en cas de maladie chronique où le patient peut revenir régulièrement se faire soigner.
Responsabilités
En tant qu’infirmière adulte, vous devrez :
- gagner la confiance et la confiance de chaque patient
- rédiger des plans de soins aux patients
- mettre en œuvre des plans pour des tâches telles que la préparation des patients pour les opérations, le traitement des plaies et la surveillance du pouls, de la tension artérielle et de la température
- observer et enregistrer l’état des patients
- vérifier et administrer des médicaments et des injections
- mettre en place des perfusions et des transfusions sanguines
- aider aux tests et aux évaluations
- effectuer des enquêtes de routine
- répondre rapidement aux urgences
- planifier les sorties de l’hôpital et assurer la liaison avec les médecins généralistes et les travailleurs sociaux
- rassurer les patients et leurs proches et communiquer efficacement avec eux
- défendre les intérêts des patients
- éduquer les patients sur leur santé – cela peut inclure l’organisation de cliniques et de séances d’éducation sur des sujets tels que le diabète, la perte de poids et l’arrêt du tabac
- organiser le personnel et prioriser les charges de travail chargées
- mentor étudiant et infirmières juniors
- tenir les dossiers des patients
- prendre des décisions éthiques liées au consentement et à la confidentialité.
Un salaire
- Les infirmières pleinement qualifiées commencent avec des salaires de 24 907 £, passant à 30 615 £ dans la tranche 5 des taux de rémunération du programme pour le changement du NHS. Les salaires à Londres attirent un supplément de zone à coût élevé.
- Avec l’expérience, dans des postes tels qu’infirmière principale sur la bande 6, les salaires passent de 31 365 £ à 37 890 £.
- À des niveaux plus élevés tels que l’infirmière avancée, l’infirmière principale, la matrone moderne et l’infirmière consultante (bandes 7 à 8c), les salaires vont de 38 890 £ à 73 664 £. Les salaires peuvent être supérieurs à ce montant pour les directeurs de postes de soins infirmiers.
Les paiements pour les heures non sociales sont versés au personnel du NHS, bien que le paiement des heures non sociales dans le secteur privé puisse varier, contactez donc les employeurs pour plus d’informations. Des taux de rémunération comparables existent dans le secteur privé.
Le NHS offre un régime de retraite, des prestations de maladie et de maternité. Les infirmières employées en dehors du NHS peuvent ne pas avoir les mêmes conditions en ce qui concerne les prestations de retraite ou les avantages, mais peuvent se voir offrir d’autres incitations telles qu’une assurance maladie privée ou, occasionnellement, une voiture de société pour les postes de direction.
Données sur le revenu des taux de rémunération du Programme pour le changement du NHS (AfC) . Les chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif.
Heures d’ouverture
Le travail posté est effectué dans les hôpitaux, ce qui inclut des heures régulières non sociales.
Il y a de plus en plus de possibilités de travailler de 9h à 17h dans d’autres endroits, non seulement dans la communauté et dans les unités spécialisées et les cliniques, mais aussi dans l’industrie et le commerce.
Les infirmières adultes travaillent habituellement 37,5 heures par semaine.
Des interruptions de carrière et des possibilités de recyclage peuvent être disponibles, tout comme le travail à l’étranger.
À quoi s’attendre
- Vous travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire avec d’autres professionnels de la santé, tels que des médecins, des thérapeutes et des travailleurs sociaux, et serez également en contact étroit avec les familles et/ou les aidants des patients.
- L’environnement et les conditions de travail varient selon les hôpitaux et les services. Vous pourriez vous occuper de nombreux patients dans un service, ou d’un ou deux patients en soins intensifs ou dans une unité de grande dépendance. Alternativement, vous pouvez travailler seul au domicile des patients.
- Des emplois sont disponibles dans tout le Royaume-Uni dans les services hospitaliers, les cliniques et les unités de soins ambulatoires, par exemple. Le travail indépendant est possible par le biais d’agences ou en tant qu’infirmière libérale ou, pour les infirmières seniors, en tant que consultant.
- Les soins infirmiers peuvent être exigeants physiquement et émotionnellement, mais voir que les soins que vous avez prodigués ont entraîné une amélioration de la santé, un rétablissement ou une réduction de la souffrance est incroyablement satisfaisant.
- Vous devrez peut-être vous déplacer pendant la journée de travail entre les unités hospitalières, les domiciles et les cliniques.
Qualifications
Pour travailler en tant qu’infirmière adulte au Royaume-Uni, vous devez être inscrit auprès du Nursing & Midwifery Council (NMC). Pour vous inscrire, vous devez suivre un programme de pré-inscription en soins infirmiers pour adultes organisé dans un établissement d’enseignement agréé par la NMC (AEI).
Pour obtenir une place dans un programme de formation de premier cycle, vous aurez généralement besoin de quatre ou cinq GCSE (niveau 4/C ou supérieur ou équivalent), y compris les mathématiques, l’anglais et les sciences, et deux ou, plus souvent, trois A-levels, y compris une science. Les demandes sont généralement faites via UCAS pour les cours à temps plein.
La formation dure généralement trois ans à temps plein (quatre ans en Écosse ou si vous prenez un diplôme à double domaine qui mène à une inscription dans deux domaines de pratique). Le programme est un mélange de pratique clinique, vous donnant une expérience directe de travail avec les patients et les familles, et l’apprentissage académique. Vous pourriez être basé dans une variété de milieux, y compris les hôpitaux, la communauté, les maisons des patients et des organisations indépendantes.
Il existe des cours diplômants à temps partiel et également des cours d’apprentissage mixte, où la partie théorique du cours est dispensée principalement en ligne. Contactez les fournisseurs individuels pour plus de détails.
Vous pourrez peut-être obtenir une accréditation des acquis (APL) si vous possédez déjà un diplôme dans une matière liée à la santé ou dans un autre apprentissage basé sur la pratique. La preuve de cet apprentissage peut vous permettre de postuler à un programme de troisième cycle de pré-inscription accélérée de deux ans en soins infirmiers pour adultes.
Les matières de diplôme pertinentes comprennent:
- Sciences Biologiques
- sciences de la vie et de la santé
- psychologie
- Sciences sociales.
Vous devrez également avoir une expérience de pratique clinique pertinente dans un environnement lié à la santé tel qu’une maison de soins, un hôpital, la communauté ou des soins à domicile.
Il est également possible de se qualifier en tant qu’infirmière adulte en suivant un apprentissage en soins infirmiers dirigé par l’employeur, qui combine un travail rémunéré avec des études dans un AEI. En savoir plus sur les apprentissages en soins infirmiers .
Contactez les institutions individuelles pour connaître les conditions d’entrée exactes, y compris les informations sur l’accréditation de l’APL. Pour obtenir une liste des programmes de formation de pré-inscription approuvés, recherchez Nursing & Midwifery Council – Approved programmes .
Le NMC stipule qu’une bonne santé est nécessaire pour exercer en tant qu’infirmière, mais cela ne signifie pas que vous serez exempté si vous avez un handicap ou un problème de santé – vous aurez juste besoin d’être en mesure d’exercer une pratique sûre et efficace sans surveillance.
Vous devrez également déclarer toute condamnation pénale, accusation ou mise en garde. Un casier judiciaire peut ne pas être un obstacle à la formation, mais ferait l’objet d’une discussion complète et ouverte lors de l’entretien.
Tous les étudiants en soins infirmiers de premier cycle et de troisième cycle en pré-inscription peuvent recevoir une aide financière non remboursable comprise entre 5 000 et 8 000 £ par an pour leurs études. Pour plus de détails, voir Carrières en santé .
Compétences
Vous aurez besoin d’avoir :
- compétences en communication interpersonnelle et verbale afin d’assurer la liaison avec d’autres professionnels de la santé et de la santé
- la capacité de gagner la confiance des patients et de les soutenir à la fois émotionnellement et par des conseils et des informations
- empathie, sensibilité et résilience émotionnelle, pour aider les personnes en situation difficile
- compétences en communication écrite pour tenir les dossiers des patients et rédiger des plans de soins
- sens de l’observation et souci du détail
- la capacité de traiter avec une variété de patients à la fois
- excellentes capacités de travail en équipe
- une approche flexible du travail et la capacité de bien travailler sous pression
- bon jugement
- de bonnes compétences organisationnelles et managériales, notamment au fur et à mesure de l’évolution de votre carrière.
L’expérience professionnelle
Les soins infirmiers peuvent être exigeants, il est donc bon d’acquérir une expérience pertinente en soins de santé et/ou en soins sociaux pour avoir une idée de ce que le rôle implique.
Une expérience de travail en tant que travailleur social ou dans un autre travail avec des personnes de la communauté est une bonne préparation à la vie d’infirmière.
C’est aussi une bonne idée de visiter les hôpitaux et de suivre une infirmière praticienne ou de parler directement aux infirmières du rôle.
Renseignez-vous sur les différents types d’ expériences de travail et de stages qui sont disponibles.
Employeurs
En tant qu’infirmière adulte, vous pouvez trouver du travail dans les hôpitaux, les cabinets de médecins généralistes, dans la communauté (rattachée à un centre de santé ou de médecine générale), dans des maisons d’hébergement et des hospices, et dans des unités spécialisées et des écoles. Vous pouvez également travailler avec des patients à leur domicile.
Une fois que vous avez acquis suffisamment d’expérience, vous pouvez également travailler en tant qu’infirmière formatrice ou dispenser une éducation à la santé, plutôt que d’effectuer un travail clinique pratique.
Les options incluent :
- services d’ambulance aérienne
- unités d’éducation sanitaire communautaire et scolaire
- lignes d’assistance d’urgence
- pratiques générales
- promotion de la santé
- entreprises de vacances
- bateaux de croisière de plaisance
- agences de soins infirmiers
- santé au travail
- aide extérieure et développement
- prison
- les organismes de santé privés
- recherche, enseignement et éducation
- maisons de retraite médicalisées
- écoles et universités
- unités spécialisées et hospices
- les forces armées
- organismes bénévoles.
Voir les autorités et fiducies du NHS pour plus de détails sur les fiducies dans votre région.
Recherchez des offres d’emploi sur :
- BUPA France Carrières
- Groupe Santé Cercle
- NHS Jobs et NHSScotland Jobs
- Carrières en santé Nuffield
- Emplois pour les soins infirmiers
- Emplois pour le Bulletin RCN
Pour les emplois infirmiers dans les forces armées, voir :
- Corps d’infirmières de l’armée royale de la reine Alexandra (QARANC)
- Royal Air Force – Carrières médicales
- Carrières dans la Royal Navy
Les agences de soins infirmiers spécialisées telles que Pulse et Newcross Healthcare recrutent pour des postes permanents et temporaires au Royaume-Uni et à l’étranger. Pour un répertoire interrogeable des agences, consultez la liste des agences de soins infirmiers .
En tant qu’infirmière nouvellement diplômée, vous commencerez généralement votre premier emploi par une période de préceptorat . Cette phase de transition est conçue pour vous aider à développer davantage votre pratique et à gagner en confiance. Il couvre les compétences fondamentales dans les soins aux patients ainsi que de larges compétences en leadership, gestion, enseignement et communication.
Vous devez renouveler votre inscription auprès du NMC tous les trois ans en revalidant. Tous les détails de ce que vous devez faire sont disponibles sur Nursing & Midwifery Council – Revalidation .
Les exigences comprennent l’achèvement de 450 heures de pratique enregistrée et 35 heures de développement professionnel continu (DPC) au cours de la période de trois ans.
La formation est disponible dans les spécialités cliniques, telles que :
- soins infirmiers cardiaques
- contrôle d’infection
- sclérose en plaque
- théâtre et récupération.
De nombreuses universités proposent des programmes d’apprentissage structurés à temps partiel dans des domaines tels que la pratique avancée, qui peuvent conduire à des diplômes de maîtrise (post-inscription) ou même de doctorat. Rechercher des cours de troisième cycle en sciences infirmières .
Les perspectives de carrière
Il existe différentes voies de progression de carrière. Une fois que vous avez terminé votre période de préceptorat, vous pouvez travailler dans divers contextes et commencer à gravir les échelons de votre carrière dans des rôles tels que :
- infirmière en chef
- sœur de paroisse/infirmière en chef
- infirmière praticienne avancée
- infirmière en chef
- matrone
- infirmière conseillère.
Vous commencerez par acquérir une certaine expérience dans un rôle plus généraliste, mais pourrez ensuite choisir de suivre une formation complémentaire afin de vous spécialiser dans un domaine d’intérêt. Il existe de nombreuses branches des soins infirmiers pour adultes, et les spécialités populaires incluent:
- accident et urgence
- cancer
- quartier
- soins intensifs
- santé au travail
- s’entraîner
- santé sexuelle.
Toutes les infirmières ont des responsabilités de gestion, mais certains cheminements de carrière sont davantage axés sur la gestion que d’autres. Au fur et à mesure que vous devenez plus âgé, vous pourriez avoir moins de responsabilités infirmières pratiques.
La progression vers des rôles tels que sœur de paroisse, chef de paroisse et chef d’équipe dépend du développement des compétences en gestion et de votre niveau de connaissances spécialisées. Vous pouvez ensuite progresser soit au sein d’une spécialité clinique jusqu’à des postes tels que l’infirmière consultante, soit par d’autres responsabilités de gestion en tant que matrone, puis gravir les échelons de la direction jusqu’à un poste de directeur de soins infirmiers.