Ingénierie électrique et électronique

De l’ingénierie aérospatiale aux télécommunications, de nombreux métiers s’offrent à vous avec un diplôme en génie électrique et électronique

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Vous pouvez acquérir une compréhension pratique des systèmes d’ingénierie et des industries spécialisées dans lesquelles ils sont utilisés, grâce à une expérience de travail. Certains cours offrent une année dans l’industrie, offrant d’autres opportunités d’élargir vos compétences et d’établir un réseau de contacts. Vous pouvez également organiser vous-même une expérience de travail en consultant les sections carrières des sites Web de l’entreprise pour connaître les opportunités ou rechercher des stages annoncés.

Des bourses pour les étudiants en génie électrique, qui comprennent des stages d’été rémunérés, sont disponibles via la Power Academy . Vous pouvez également en savoir plus sur les types d’expérience de travail disponibles et comment l’obtenir à IET-Work experience .

Vous pouvez également envisager de devenir membre étudiant d’organismes professionnels tels que l’IET, car il fournit des mises à jour du secteur et un accès aux réseaux.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

Les ingénieurs en électronique et en électricité sont hautement employables et peuvent trouver du travail dans de nombreux domaines, notamment les secteurs de l’électronique, de l’automobile, de l’informatique, des jeux, des télécommunications, de la fabrication, de l’énergie, des transports, des services publics et de la construction.

De nombreuses organisations mondiales d’électronique disposent d’installations de recherche et développement au Royaume-Uni et en Europe. Les ingénieurs basés au Royaume-Uni peuvent être affectés à l’étranger pour travailler sur des projets, donc la volonté de voyager peut être importante.

Trouvez de l’ information sur les employeurs dans les secteurs de l’ ingénierie et de la fabrication , de l’ énergie et des services publics , de la technologie de l’ information et d’ autres secteurs d’ emploi .

Compétences pour votre CV

Au cours de votre diplôme, vous développez des compétences spécifiques à une matière dans des domaines tels que la conception et le test de blocs de construction de circuits, la programmation informatique et la conception assistée par ordinateur. Vous développez également d’autres compétences transférables, notamment :

  • la capacité d’utiliser les connaissances spécialisées de manière créative et innovante pour résoudre des problèmes
  • pragmatisme et praticité pour transformer un concept en réalité
  • communication efficace (orale et écrite)
  • bon travail d’équipe
  • gestion de projet et du temps
  • une approche professionnelle et la capacité de travailler à un code de conduite éthique.

Ces compétences aident les ingénieurs électriciens et électroniciens à être recherchés dans d’autres secteurs, tels que la finance et la gestion.

Une étude plus approfondie

Vous pouvez choisir de poursuivre vos études dans un domaine spécialisé ou dans la recherche. Les cours potentiels comprennent une maîtrise ou un doctorat dans des domaines tels que l’ingénierie Internet, la nanotechnologie, les communications et les télécommunications sans fil et optiques. Le Conseil de recherche en génie et en sciences physiques (EPSRC) est l’une des principales sources de financement des études de troisième cycle en génie .

Il est possible de passer un EngD, qui est essentiellement un doctorat basé sur l’industrie, combinant une recherche de niveau doctoral avec une formation aux compétences pratiques. Il s’agit d’un programme de quatre ans, dans lequel les trois quarts du temps sont passés à travailler dans l’industrie.

Chartership (CEng) est également une possibilité une fois que vous travaillez et avez acquis de l’expérience. Pour plus de détails sur l’obtention d’une charte, consultez l’ Engineering Council .

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en génie électrique et électronique .

Que font les diplômés en génie électrique et électronique?

Les cinq premiers emplois pour les diplômés en génie électrique et électronique comprennent les professions d’ingénieur, mais aussi les programmeurs et les professionnels du développement de logiciels. Il est intéressant de noter que la forme d’emploi la plus courante pour ces diplômés 15 mois après l’obtention de leur diplôme est celle de programmeurs et de professionnels du développement de logiciels (13 %), la même proportion travaillant en tant qu’ingénieurs électriciens.

Destination Pourcentage
Employé 72,6
Une étude plus approfondie 11.6
Travailler et étudier 6.2
Sans emploi 5.5
Autre 4.1
Destinations d’études supérieures en génie électrique et électronique
Type de travail Pourcentage
Ingénierie et bâtiment 42,8
Informatique 23,6
Techniciens et autres professionnels 6
Personnel de vente au détail, de restauration et de bar 4
Autre 23,6
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x