Génie mécanique

Étant en numératie et en informatique, les diplômés en génie mécanique sont également adaptés aux carrières dans la finance et la gestion

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre recherche aux emplois répertoriés ici.

L’expérience professionnelle

Les employeurs apprécient l’expérience de travail préalable à l’entrée et en particulier celle liée à la carrière que vous souhaitez poursuivre. Certains cursus proposent une année dans l’industrie, ce qui est appréciable car cela vous aidera à développer vos compétences et votre sens commercial.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’ingénierie et que votre cursus n’offre pas de stage, essayez d’en trouver un vous-même pendant les vacances d’été. Entrer directement en contact avec de grands employeurs d’ingénierie vous montrera que vous prenez votre travail au sérieux. Le travail est souvent pratique et donne un bon aperçu de l’environnement de l’ingénierie. Cela peut également être une bonne idée de suivre différents ingénieurs pour vous aider à décider dans quel domaine vous souhaitez travailler.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

L’ingénierie mécanique traite de la conception, du développement, de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance de tout ce qui comporte des pièces mobiles. Pour cette raison, vous trouverez des opportunités pertinentes dans un éventail de secteurs, notamment :

  • génie aérospatial
  • ingénierie automobile
  • construction
  • énergie
  • fabrication
  • Médicament
  • ingénierie ferroviaire
  • sport.

L’expérience de travail offre des possibilités de réseautage qui peuvent parfois mener à un emploi.

Il existe de nombreuses opportunités de travailler à l’étranger en tant qu’ingénieur mécanicien.

Trouvez de l’ information sur les employeurs dans les secteurs de l’ ingénierie et de la fabrication , de l’ énergie et des services publics et d’ autres secteurs d’ emploi .

Un diplôme en génie mécanique est une combinaison de mathématiques, de sciences, de technologie, de commerce et de gestion. Les cours sont conçus pour garantir que les diplômés sont :

  • capable de résoudre des problèmes en utilisant à la fois des approches logiques et créatives et innovantes
  • compter et maîtriser parfaitement l’informatique, avec d’excellentes capacités d’analyse
  • capable de planifier et de prioriser, de travailler dans les délais et sous pression
  • soucieux du coût/de la valeur et conscient des responsabilités sociales, culturelles, environnementales, de santé et de sécurité nécessaires, et plus largement des responsabilités professionnelles
  • capable de porter une attention particulière aux détails, d’exercer un bon jugement et d’accepter la responsabilité
  • capable de communiquer avec les autres et de travailler en équipes multidisciplinaires.

La plupart des cours sont fortement axés sur la préparation à la pratique professionnelle, mais ils vous fourniront des compétences adaptées à un éventail de carrières.

Une étude plus approfondie

De nombreux étudiants s’inscrivent à des programmes MEng pour leur premier diplôme. Ce sont des masters intégrés de quatre ans, reconnus comme offrant des programmes d’études étendus et améliorés. D’autres terminent un Master séparé après leur premier diplôme.

Un EngD est essentiellement un doctorat basé sur l’industrie, combinant une recherche de niveau doctoral avec une formation aux compétences pratiques. Les ingénieurs de recherche sont généralement placés chez des sponsors industriels (ou parfois académiques), et il est possible que vous soyez employé par votre sponsor à la fin du programme.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en génie mécanique .

Que font les diplômés en génie mécanique?

18% des diplômés en génie mécanique employés au Royaume-Uni travaillent comme ingénieurs en mécanique six mois après l’obtention de leur diplôme. De plus, huit des dix emplois les plus populaires sont dans des rôles d’ingénierie et de programmation.

Destination Pourcentage
Employé 76,4
Une étude plus approfondie 7.5
Travailler et étudier 6.7
Sans emploi 5.1
Autre 4.3
Destinations d’études supérieures en génie mécanique
Type de travail Pourcentage
Ingénierie et bâtiment 58,4
Techniciens et autres professionnels 9
Business, RH et financier 6.2
Informatique 5.5
Autre 20.9
Types de travail entrés au Royaume-Uni
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x