Étudier en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande offre de nombreuses opportunités aux étudiants qui envisagent des études de troisième cycle et, grâce au paysage magnifique du pays, elle offre également l’aventure d’une vie.

Relativement petite et peu fréquentée – pour certains, pensez à la taille du Royaume-Uni mais avec une population de seulement 4,7 millions d’habitants – la Nouvelle-Zélande est systématiquement en tête des études mondiales sur la qualité de vie. Le climat varie de chaud et subtropical dans le nord à frais et tempéré dans le sud. L’été s’étend de décembre à février et l’hiver entre juin et août.

Peu importe la saison, le comté a quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez découvrir la culture maorie, explorer les forêts, les montagnes enneigées, les lacs et les fjords pittoresques ainsi que les nombreuses plages de sable du pays. Les plus actifs peuvent faire du saut à l’élastique, du parachutisme, du surf, du vélo ou de la randonnée et pour ceux qui ont des goûts plus métropolitains, il y a beaucoup de théâtres, galeries d’art, cinémas, cafés, bars et restaurants. Si vous souhaitez faire un peu de tourisme, vous ne pouvez pas manquer de visiter les lieux des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Connue dans le monde entier pour son enseignement supérieur de qualité, les villes étudiantes populaires incluent la plus grande du pays, Auckland, la capitale de Wellington, Christchurch et Dunedin.

Universités néo-zélandaises

Tout comme au Royaume-Uni, vous pouvez étudier pour une licence, une maîtrise ou un doctorat dans des institutions Kiwi. L’année académique commence en février. Les semestres se déroulent de février à juin et de juillet à novembre.

Le pays compte huit universités financées par l’État offrant un enseignement de niveau universitaire. Les établissements comprennent :

  • Université AUT
  • Université Lincoln
  • Université Massey
  • Université d’Auckland
  • Université de Cantorbéry
  • Université d’Otago
  • Université de Waikato
  • Université Victoria de Wellington.

La Nouvelle-Zélande compte également 16 instituts de technologie et polytechniques (ITP) et 550 établissements de formation privés (PTE), qui comprennent des écoles de langue anglaise. Pour voir les institutions, voir Etudier en Nouvelle-Zélande – Universités .

Les huit universités néo-zélandaises figurent dans le QS World University Rankings 2019 . Les cinq premiers comprennent :

  • Université d’Auckland (85e)
  • Université d’Otago (175e)
  • Université Victoria de Wellington (221e)
  • Université de Cantorbéry (231e)
  • Université de Waikato (274e)

Plus de 7 000 étudiants étudient au NMIT chaque année dans 100 programmes différents de niveau certificat, diplôme, licence et maîtrise.

En tant que première université de Nouvelle-Zélande, l’Université d’Otago a une réputation internationale d’excellence dans la recherche et l’enseignement.

Le service officiel d’assistance aux candidatures gratuit pour les étudiants souhaitant s’inscrire dans des universités néo-zélandaises. Ils peuvent répondre à toutes les questions sur les conditions d’entrée, les détails des cours, les coûts, les visas étudiants et le logement étudiant.

Formations diplômantes en Nouvelle-Zélande

Toutes les qualifications du pays sont classées dans le cadre des qualifications de la Nouvelle-Zélande (NZQF). Les cours de premier cycle, également connus sous le nom de baccalauréats, durent généralement trois ans et peuvent être étudiés dans une variété de matières.

Les cours populaires en Nouvelle-Zélande incluent :

  • agriculture
  • affaires et gestion
  • conception numérique
  • ingénierie
  • dessin de mode
  • nourriture et hospitalité
  • mathématiques
  • science
  • La technologie.

Pour obtenir une place dans un programme de premier cycle, vous aurez besoin d’un certificat de fin d’études secondaires reconnu, par exemple un niveau A si vous venez du Royaume-Uni. Vous devrez également prouver votre maîtrise de l’anglais.

Pour rechercher des cours de licence en Nouvelle-Zélande, consultez Étudier en Nouvelle-Zélande – Programmes d’études à l’étranger .

Il est également possible d’étudier pour obtenir des certificats et des diplômes ainsi que des études de base ou pré-universitaires à court terme pour vous préparer à l’enseignement de niveau universitaire.

Masters

Les diplômes de troisième cycle dans le pays sont équivalents à ceux de leurs homologues britanniques, avec des programmes offrant des options d’études à temps plein et à temps partiel.

Les qualifications proposées comprennent les certificats et diplômes de troisième cycle et les maîtrises. Vous pouvez étudier un master en enseignement ou en recherche et après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez travailler jusqu’à trois ans en Nouvelle-Zélande avec un visa de travail post-études.

Traditionnellement, les cours de maîtrise durent deux ans, bien qu’il existe maintenant un certain nombre de programmes qui peuvent être complétés en un an.

Comme au Royaume-Uni, l’exigence minimale d’entrée pour un programme de maîtrise est un diplôme de licence.

Trouvez un cours de master qui vous convient sur Study in New Zealand – Study foreign programs .

Doctorats

Les diplômes de doctorat en Nouvelle-Zélande sont similaires aux programmes d’autres pays. Vous effectuerez vos propres recherches approfondies et indépendantes et présenterez vos conclusions dans une thèse. Votre travail sera noté par des examinateurs externes et vous devrez peut-être passer un examen oral.

Les doctorats prennent généralement de trois à quatre ans lorsqu’ils sont étudiés à temps plein. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de maîtrise dans un domaine connexe.

Grâce à une politique du gouvernement néo-zélandais, tous les doctorants internationaux sont éligibles pour payer les mêmes frais que les étudiants nationaux. Heureusement, cela réduit considérablement le coût des frais de doctorat.

Les étudiants étrangers souhaitant entreprendre des études de doctorat en Nouvelle-Zélande doivent s’attendre à payer entre 6 500 $ (3 369 £) et 9 000 $ (4 665 £) par an.

Échanges étudiants

Les échanges et les stages sont une excellente option à court terme pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût de ce que c’est que d’étudier dans un pays étranger.

Les universités de Bristol, Nottingham, Sheffield et Southampton offrent toutes des opportunités d’échanges avec la Nouvelle-Zélande.

Renseignez-vous auprès du bureau des études internationales de votre université sur les accords d’échange avec les institutions Kiwi. Vous continuerez à payer les frais de scolarité nationaux (Royaume-Uni) pendant la durée de vos études à l’étranger.

Frais de cours

Les établissements fixent leurs propres frais et les frais de scolarité varient considérablement selon le cours et l’établissement, vous devrez donc vérifier auprès de votre université pour en savoir plus.

Les étudiants internationaux doivent s’attendre à payer 22 000 $ (11 409 £) à 32 000 $ (16 595 £) pour un baccalauréat et 26 000 $ (13 483 £) à 37 000 £ (19 188 £) pour un cours de troisième cycle, avec des frais plus élevés pour des matières telles que la médecine, l’ingénierie et la science vétérinaire.

En plus des frais de scolarité, vous devrez également prendre en compte le coût de la vie, qui dépend de votre emplacement et de votre mode de vie. Vous devrez tenir compte des frais d’hébergement, de nourriture, de voyage, de divertissement, de téléphone et d’Internet.

Si vous avez l’intention d’étudier en Nouvelle-Zélande pendant plus d’un an, vous devrez prouver que vous disposez d’au moins 15 000 $ (7 779 £) pour subvenir à vos besoins au cours de la première année. Si vous étudiez depuis moins d’un an, vous devrez prouver que vous disposez de 1 250 $ (648 £) pour chaque mois d’études afin de contribuer à vos frais de subsistance.

Financement pour étudier en Nouvelle-Zélande

Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux qui étudient pour une maîtrise ou un doctorat. Les universités peuvent elles-mêmes offrir des opportunités, ou vous pourriez avoir droit à une bourse du gouvernement. Consultez les sites Web des institutions pour obtenir les dernières informations sur les options disponibles et les programmes auxquels vous pouvez prétendre.

Par exemple, la bourse Go Overseas est ouverte aux étudiants des États-Unis et d’Europe et couvre les frais de scolarité jusqu’à 15 000 dollars américains.

Pour rechercher des opportunités en fonction du niveau d’études, de la matière et de la nationalité, consultez Étudier en Nouvelle-Zélande – Trouver une bourse .

La plupart des visas étudiants vous permettent de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant la période scolaire et à temps plein pendant les vacances prévues. Cela peut aider à compenser certains de vos frais de subsistance et d’études.

Visa étudiant

Les étudiants britanniques ont besoin d’un visa pour étudier en Nouvelle-Zélande. Il existe différentes options de visa et vous devrez faire vos propres recherches pour découvrir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le type de visa dont vous avez besoin dépend en grande partie de la durée de votre cours. Si vous prévoyez d’étudier pendant moins de trois mois, un visa de visiteur fera l’affaire. Si votre programme d’études dure plus de trois mois, vous devrez demander un visa étudiant.

Avec ce visa, vous pouvez rester dans le pays jusqu’à quatre ans. Pour être admissible, vous devez être inscrit auprès d’un fournisseur de formation agréé et avoir les moyens de payer le montant total de votre cours.

Vous pouvez demander ce visa en ligne et devrez envoyer :

  • l’offre de place de votre établissement d’enseignement
  • la preuve que vous avez assez d’argent pour les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour
  • photos de style passeport
  • un billet d’avion aller-retour vers votre pays d’origine ou une preuve que vous avez les fonds pour en acheter un
  • un certificat médical.

Vous devez également avoir une assurance voyage appropriée et à jour pendant vos études.

Le traitement des visas étudiants peut prendre jusqu’à 25 jours.

Un guide complet pour demander un visa, y compris les preuves que vous devez fournir avec votre demande, est fourni par Immigration New Zealand .

comment s’inscrire

Les universités fixent leurs propres conditions d’admission, elles varient donc en fonction du programme que vous choisissez et, bien sûr, de l’institution elle-même.

La Nouvelle-Zélande n’a pas de service de candidature universitaire centralisé, vous devrez donc postuler directement à l’université de votre choix, soit par courrier, soit via un formulaire de candidature en ligne.

Pour compléter votre inscription, vous devez également fournir des pièces justificatives, notamment :

  • copies certifiées conformes des certificats académiques et des relevés de notes
  • preuve de maîtrise de la langue anglaise
  • un CV récent.

Une fois que vous avez été accepté, votre université vous enverra une « offre de place » qui confirme les détails du cours et les dates de début. Après avoir payé vos frais, vous recevrez alors une lettre d’offre de place confirmée, dont vous aurez besoin lors de la demande de visa d’étudiant.

Exigences linguistiques

Tous les cours sont dispensés en anglais, donc si ce n’est pas votre langue maternelle, vous devrez prouver vos compétences avant d’être admis dans un programme.

Les cours d’anglais que vous pouvez étudier en Nouvelle-Zélande incluent :

  • L’anglais de tous les jours
  • IELTS ou TOEFL
  • Anglais à des fins académiques
  • Anglais à des fins spécifiques.

En savoir plus

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x