Les Kiwis savent une chose ou deux sur la façon de trouver un bon équilibre travail-vie. Ils travaillent dur et se détendent souvent, utilisant leur temps libre pour profiter de tout ce que leur pays spectaculaire a à offrir. Selon l’ enquête Expat Explorer Survey 2018 de HSBC , la Nouvelle-Zélande se classe au deuxième rang des destinations pour les expatriés et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Un certain nombre de secteurs d’emploi se développent et le gouvernement néo-zélandais cherche à attirer des travailleurs d’autres pays pour combler le déficit de compétences, ce qui signifie de bonnes perspectives d’emploi pour les travailleurs internationaux.
Le pays bénéficie également d’un climat tempéré, de communautés peu surpeuplées et d’un faible taux de criminalité. Vous trouverez Auckland, Waikato et Wellington au nord et Canterbury et Otago au sud. Peu importe où vous vous installez, il y a beaucoup à voir et à faire, des plages de sable, des sentiers de montagne et des parcs nationaux aux villes métropolitaines.
Emplois en Nouvelle-Zélande
Si vous avez les bonnes compétences et l’expérience, c’est toujours le bon moment pour chercher du travail en Nouvelle-Zélande. Le chômage est faible à 4,3 %.
Il existe actuellement de nombreuses offres d’emploi dans des secteurs tels que l’ingénierie, l’informatique et la médecine – cependant, il existe également des opportunités d’apporter des compétences plus générales.
Une croissance récente de l’emploi a été observée dans les ressources humaines et le recrutement, la fabrication, le transport et la logistique, les métiers et les services, l’ingénierie et les services communautaires et le développement.
Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent un grand nombre d’entreprises néo-zélandaises, même les grandes entreprises du pays sont considérées comme petites selon les normes internationales. Les établissements d’enseignement supérieur, IBM et New Zealand Air sont tous des employeurs de diplômés populaires.
En raison de la concurrence pour les emplois, il n’est pas rare que les chercheurs d’emploi internationaux acceptent des postes plus juniors afin d’acquérir une expérience de travail en Nouvelle-Zélande.
Ne limitez pas vos options en excluant le contrat ou le travail à temps partiel – cela peut parfois conduire à un emploi permanent.
Recherchez des emplois en Nouvelle-Zélande sur :
EMPLOIS DIPLÔMÉS POPULAIRES
- Agriculture
- Construction
- Services financiers
- Fabrication
- Services immobiliers
- Tourisme
Pénuries de compétences
Certaines compétences sont rares et pour aider à lutter contre cela, les pénuries de compétences à long terme et immédiates sont répertoriées sur Immigration New Zealand.
Les professions figurant sur la liste des pénuries immédiates de compétences comprennent :
- comptable
- arboriculteur
- boulanger
- inspecteur en bâtiment
- Chef de projet de construction
- sage-femme
- infirmière
- guide d’aventure en plein air
- moniteur de sports de neige
- tailleur de pierre
- chargé de cours
- vigneron.
Des pénuries de compétences à long terme surviennent dans les secteurs suivants :
- construction
- ingénierie
- la finance
- santé et services sociaux
- hospitalité et Tourisme
- TIC, électronique et télécommunications
- science
- métiers.
Comment trouver un emploi en Nouvelle-Zélande
Pour obtenir un visa, vous devrez rechercher et obtenir un emploi avant de vous installer dans le pays.
Les candidatures se font généralement en ligne avec un CV et une lettre de motivation. Les CV en Nouvelle-Zélande diffèrent dans le sens où ils répertorient rarement tous les emplois passés, au lieu de cela, ils expliquent les compétences que vous possédez et fournissent des exemples de la façon dont vous les avez utilisées.
Si votre candidature passe la première étape, un entretien téléphonique pourra vous être proposé. Les entretiens en face à face ont tendance à être informels et peuvent être menés par jusqu’à quatre personnes. Assurez-vous d’avoir fait des recherches approfondies sur le poste et l’entreprise avant votre entretien.
Un certain nombre d’emplois ne sont pas officiellement annoncés, donc établir des liens, créer des réseaux et postuler de manière spéculative peut s’avérer utile.
Emplois d’été
Chaque année, des milliers de travailleurs sont nécessaires pour aider à récolter les fruits du pays. Grâce au tourisme naissant, vous pouvez également trouver un emploi dans les bars, restaurants, cafés, hôtels, campings et parcs de vacances.
Pendant la saison hivernale, vous pourrez également trouver des opportunités dans les stations de ski.
Si vous avez de l’expérience dans la garde d’enfants, vous pourriez trouver du travail en tant que fille au pair.
Si vous voulez donner un coup de pouce à votre CV, il existe un grand nombre d’agences bénévoles dans toute la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez rechercher des opportunités par type et par emplacement sur Volunteering New Zealand .
Kiwi et Kiwi offrent également des opportunités d’année sabbatique et de vacances-travail.
Emplois d’enseignement
La concurrence pour les postes est rude en Nouvelle-Zélande, la majorité des enseignants venant de pays comme l’Angleterre, le Canada et l’Amérique. Les enseignants des matières scientifiques, technologiques et mathématiques sont très demandés au niveau primaire et secondaire. Les enseignants suppléants sont également très recherchés.
L’obtention d’un poste dépend de votre expérience et de vos qualifications en enseignement. Pour vérifier votre éligibilité et découvrir comment postuler pour enseigner dans le pays, voir Teach New Zealand .
Pour enseigner l’anglais comme langue étrangère (TEFL), vous aurez généralement besoin d’un baccalauréat et d’un certificat TEFL. L’anglais est largement parlé, mais vous pouvez toujours trouver des opportunités dans les écoles de langues privées.
À leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les enseignants doivent s’inscrire auprès du Conseil des enseignants de la Nouvelle-Zélande afin que vos qualifications soient évaluées par l’Autorité des qualifications du pays.
Les endroits populaires en Nouvelle-Zélande pour ceux qui veulent enseigner sont :
- Auckland
- Christchurch
- Queenstown
- Wellington.
Des stages
Les stages et les stages présentent de nombreux avantages. Ils vous aident évidemment à développer vos compétences et votre expérience et vous fournissent des contacts pertinents, qui pourraient vous aider à obtenir un emploi permanent.
Les bons endroits pour commencer à chercher une expérience de travail dans le pays comprennent :
Parler directement aux entreprises est également un moyen éprouvé de trouver des opportunités non annoncées.
Visas néo-zélandais
Il existe plusieurs options de visa disponibles si vous souhaitez vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, de manière permanente ou temporaire, et celles-ci sont expliquées plus en détail à Immigration New Zealand.
Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez travailler à titre temporaire, vous pouvez demander le visa vacances-travail. Le visa dure entre 12 et 23 mois. Pour être éligible, le but principal de votre voyage doit être des vacances, le travail étant une intention secondaire.
Les options plus permanentes incluent :
- Catégorie de migrants qualifiés (SMC) – pour ceux qui ont les compétences, les qualifications et l’expérience nécessaires pour répondre aux besoins d’un employeur néo-zélandais.
- Visa de travail pour les compétences essentielles – optez pour ce visa si vous possédez les qualifications et l’expérience nécessaires pour un rôle particulier et qu’un emploi à temps plein vous a été proposé. Valable jusqu’à cinq ans.
- Catégorie Travail à Résidence – si vous êtes qualifié dans une profession en demande telle que celles figurant sur la liste des pénuries de compétences à long terme, ou si vous avez une offre d’emploi d’un employeur accrédité, ce visa est fait pour vous.
Lors de l’examen des candidats, Immigration New Zealand utilise un système de points. Vous obtenez des points pour l’âge, l’expérience, l’employabilité et les qualifications.
Si vous n’êtes pas du Royaume-Uni, contactez l’ambassade de Nouvelle-Zélande dans votre pays de résidence pour plus d’informations sur les visas et les permis de travail.
Exigences linguistiques
Les trois langues officielles de la Nouvelle-Zélande sont l’anglais, le maori et la langue des signes néo-zélandaise.
La plupart des affaires se font en anglais et la plupart des organisations exigent des compétences en anglais parlé et écrit.
Comment expliquer vos qualifications aux employeurs
Les employeurs comprennent généralement les qualifications britanniques car le système éducatif néo-zélandais est basé sur le cadre anglais, mais vous devrez préciser que c’est le cas avant de soumettre votre candidature.
Les certificats, diplômes, licences et diplômes de troisième cycle sont tous reconnus.
Comment c’est de travailler en Nouvelle-Zélande
Les heures de travail moyennes en Nouvelle-Zélande se situent généralement entre 37 et 40 heures par semaine sur cinq jours.
Le salaire minimum est de 17,70 $ (environ 9 £) de l’heure.
Le droit aux vacances est généreux selon les normes internationales. Les travailleurs ont droit à au moins quatre semaines de congé annuel et la Nouvelle-Zélande a 10 jours fériés. Si vous travaillez un jour férié, votre employeur doit vous payer un supplément. Les jours fériés comprennent :
- Le jour de l’An
- Jour après le jour de l’an
- Jour de Waitangi
- Bon vendredi
- Le lundi de Pâques
- Jour de l’Anzac
- anniversaire de la reine
- Fête du Travail
- le jour de Noël
- Le lendemain de Noël.
L’impôt sur le revenu et la taxe sur les produits et services (TPS) sont la façon dont la Nouvelle-Zélande finance les services au profit de tous les résidents, et votre salaire en Nouvelle-Zélande est soumis à l’impôt sur le revenu, que vous soyez considéré comme un résident ou que vous soyez simplement temporairement dans le pays.
L’impôt sur le revenu des personnes physiques est calculé comme suit :
- 33 % pour les revenus supérieurs à 70 000 $
- 30 % sur le revenu jusqu’à 48 001 $ à 70 000 $
- 17,5 % sur le revenu jusqu’à 14 001 $ à 48 000 $
- 10,5 % sur le revenu jusqu’à 0 $ à 14 000 $.
Pour plus d’informations sur les taxes, visitez New Zealand Now .
Le niveau de vie en Nouvelle-Zélande est considéré comme élevé, tandis que le coût de la vie est relativement bas par rapport aux prix dans d’autres pays, dont l’Australie et le Royaume-Uni.
En savoir plus
- Découvrez ce que c’est que d’étudier en Nouvelle-Zélande .