Travailler au Canada

Un coût de la vie abordable et un faible taux de criminalité font du Canada une excellente option pour les diplômés souhaitant travailler à l’étranger

Berceau du sirop d’érable, Niagara Falls et hockey sur glace Canada a de quoi divertir tout le monde. Combinez cela avec la nature conviviale et inclusive de ses habitants et le Canada devient encore plus attrayant.

Emplois au Canada

Le taux de chômage au Canada était de 5,8 % en mars 2019, son plus haut niveau depuis octobre 2018. Les emplois sont en augmentation en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et les industries populaires à travers le Canada comprennent :

  • agriculture
  • énergie
  • faire de la pêche
  • soins de santé
  • fabrication
  • exploitation minière
  • vendre au détail
  • tourisme.

EMPLOIS DIPLÔMÉS POPULAIRES

  • comptable
  • ingénieur éléctricien
  • Responsable des ressources humaines
  • marchandiseur
  • infirmière diplômée

Comment obtenir un emploi au Canada

La majorité des offres d’emploi sont affichées en ligne. Vous pouvez commencer votre recherche d’emploi sur :

Les employeurs canadiens exigeront un curriculum vitae plutôt que le curriculum vitae et la lettre de motivation standard du Royaume-Uni. Un curriculum vitae est conçu pour être plus concis et adapté à chaque demande d’emploi. Un guide de rédaction, ainsi que des exemples téléchargeables, sont disponibles sur Settlement.org .

Emplois d’été

La majorité des emplois d’été au Canada sont dans des camps d’été ou dans l’hôtellerie et vous pouvez trouver des opportunités à :

Vous aurez besoin d’un visa vacances-travail d’Expérience internationale Canada (IEC) pour effectuer un travail d’été dans le pays.

Emplois d’enseignement

Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, parlez couramment l’anglais et avez une expérience pratique de l’enseignement, devenir tuteur en anglais peut être le travail pour vous.

L’anglais étant l’une des langues officielles du Canada, la demande est relativement faible pour les professeurs d’anglais internationaux. Les citoyens canadiens sont plus avantagés pour occuper des postes d’enseignants, mais il existe un certain nombre d’opportunités dans les grandes villes du Canada, telles que Toronto et Vancouver, pour les candidats certifiés en enseignement de l’anglais langue étrangère (TEFL).

Pour en savoir plus :

Des stages

Un stage est le moyen idéal pour tout étudiant ou diplômé de s’immerger dans la culture canadienne, d’améliorer ses compétences et de faire ses preuves auprès de futurs employeurs dans un environnement passionnant. Afin d’effectuer un stage au Canada, vous devrez obtenir le bon permis de travail ou visa (voir Visas canadiens pour plus d’informations).

Si vous cherchez un stage au Canada, voici quelques bons points de départ :

  • Le stage BUNAC Vancouver peut durer jusqu’à six mois et s’adresse aux étudiants et diplômés maîtrisant l’anglais.
  • Latitude International a des opportunités de stage basées à Toronto, Vancouver et Montréal, Calgary ou Ottawa.

Visa canadien

La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (ETA) pour se rendre au Canada. Pour savoir ce qui s’applique à vous, visitez Gouvernement Canada où vous pouvez répondre à quelques questions pour évaluer votre admissibilité.

Toute personne voyageant au Canada doit le faire avec les bons documents de voyage et doit être en mesure de prouver qu’elle est :

  • financièrement capable de soutenir leur voyage
  • un citoyen respectueux des lois
  • Médicalement en forme.

Vous aurez généralement besoin d’un permis ouvert ou d’un permis spécifique à l’employeur pour travailler au Canada et vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à vos besoins à Gouvernement Canada – Types de permis de travail . Si vous prévoyez rester au Canada pendant plus de quelques années, vous pourriez envisager de demander la résidence permanente.

Exigences linguistiques

Le Canada est officiellement un pays bilingue. Il abrite à la fois des anglophones et des francophones. La maîtrise de l’anglais sera suffisante pour naviguer dans la grande majorité des villes et provinces canadiennes. Le Québec est la seule province officiellement francophone, même si vous serez probablement exposé aux deux langues où que vous soyez.

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez prouver votre compétence via un test en ligne accrédité. Le gouvernement du Canada approuve deux tests d’anglais :

Expliquer vos qualifications aux employeurs

Comme le système d’enseignement supérieur canadien ressemble beaucoup à la structure du système britannique, de nombreux employeurs n’auront aucun mal à comprendre vos qualifications.

Si votre travail est réglementé, vous devrez faire évaluer vos titres de compétences. Les organismes de réglementation varient selon les provinces et les territoires. Si votre travail n’est pas réglementé, l’éligibilité de vos qualifications est généralement laissée à la discrétion de votre employeur.

Pour plus d’informations, visitez l’ évaluation des diplômes du gouvernement du Canada ou le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) .

La vie professionnelle au Canada

En moyenne, vous devrez travailler 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, bien que cela dépende de l’entreprise et du poste.

Le salaire canadien moyen est de 55 000 $ CA (31 500 £) et le salaire minimum dans toute profession est fixé par chaque province. Le système fiscal au Canada profite aux tranches de revenu inférieures, où ils sont fixés à 15 % sur tout salaire inférieur à 47 630 $ CA (27 363 £).

Des congés sont accordés en standard, les travailleurs ayant droit à neuf jours fériés payés et à un minimum de deux semaines de congé annuel après un an de travail rémunéré ; ce chiffre passe à trois après six ans de service.

En savoir plus

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x