Travailler aux Emirats Arabes Unis (EAU)

Des salaires non imposables et une énorme communauté d’expatriés ne sont que deux raisons d’envisager de travailler aux Émirats arabes unis (EAU). Si vous avez besoin de plus de conviction, que diriez-vous du riche patrimoine culturel et du climat subtropical du pays ?

Les Emirats Arabes Unis sont un lieu où la tradition rencontre la modernité. Composés de sept émirats – Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Dubaï, Fujairah, Ras Al Khaimah et Umm Al Quwain – la croissance incessante des Émirats arabes unis au cours des dernières années a rendu le travail là-bas impressionnant sur n’importe quel CV.

L’anglais est la langue principale des affaires et environ 85% de la population vient de l’étranger, vous n’aurez donc aucun mal à vous intégrer.

Des opportunités existent dans tout ce pays diversifié, mais la plupart des emplois aux Émirats arabes unis se trouvent à Abu Dhabi et à Dubaï. Le coût de la vie est assez élevé mais vous en avez pour votre argent car le niveau de vie est de classe mondiale.

En vivant et en travaillant dans la région du Golfe, vous pourrez explorer la culture islamique, mais pour éviter d’avoir des ennuis avec la loi, vous devrez respecter les lois et les coutumes locales. Il peut y avoir des sanctions sévères pour les enfreindre. Par exemple, il existe une politique de tolérance zéro envers les drogues et l’alcool au volant. Les relations hors mariage sont illégales, tout comme le mariage homosexuel. Vous aurez besoin d’un permis spécial pour consommer de l’alcool et les femmes doivent s’habiller modestement lorsqu’elles sont en public. Sachez également que le fait de jurer en public et les démonstrations d’affection en public sont des infractions passibles d’arrestation.

Pendant vos jours de congé, vous pourrez profiter du temps chaud en été et des journées chaudes en hiver. Vous pouvez visiter des plages de sable idylliques et des monuments cosmopolites tels que le Burj Khalifa à Dubaï, le plus haut bâtiment du monde et le Dubai Mall.

À la lumière de la Covid-19 en cas de pandémie assurez – vous de vérifier les derniers conseils de l’ étranger Voyage pour Emirats Arabes Unis à  GOV.UK .

Emplois aux Emirats Arabes Unis

Avec une population de dix millions d’habitants et un taux de chômage de 3%, les Emirats Arabes Unis sont un pays riche en pétrole. Elle a dû faire face à la fluctuation des prix du pétrole et à une offre excédentaire mondiale, mais dans l’ensemble, l’économie est solide et a connu une croissance rapide ces dernières années.

Les principales industries des Émirats arabes unis comprennent :

  • aluminium
  • construction et réparation de bateaux
  • construction
  • faire de la pêche
  • artisanat et textile
  • pétrole et pétrochimie.

Certaines des meilleures grandes entreprises pour lesquelles travailler sont :

  • Golfe d’AstraZeneca (pharmaceutique)
  • Groupe de vêtements (détail)
  • DHL (logistique)
  • Etihad Airways
  • FedEx Express (logistique)
  • Hilton Worldwide (hospitalité)
  • Marriott (hôtellerie)
  • Microsoft Golfe
  • Omnicom Media Group MENA
  • Splash (mode)
  • THE One (détail)
  • Weber Shandwick (communication).

Pour en savoir plus sur les différents émirats des Émirats arabes unis, consultez les guides de la région de Bayut .

EMPLOIS DIPLÔMÉS POPULAIRES

  • Construction
  • La finance
  • Logistique
  • La technologie
  • Tourisme

Pénuries de compétences

Les Émirats arabes unis comptent un certain nombre d’industries en croissance, notamment le secteur de l’énergie, qui nécessite des spécialistes des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Pendant ce temps, les secteurs de la santé et des sciences de la vie connaissent également des pénuries de compétences. Des débouchés sont également disponibles dans les secteurs de l’immobilier et de la finance.

Comment trouver un emploi aux Emirats Arabes Unis

De nombreux expatriés trouvent un emploi dans des entreprises internationales dans leur pays d’origine et, dans la mesure du possible, il est préférable d’essayer de trouver un emploi avant de déménager. Des milliers d’entreprises britanniques ont des opérations dans la région du Golfe, donc obtenir un poste dans l’une de ces organisations avant de demander un transfert pourrait être une option.

Aux Émirats arabes unis, de nombreux postes sont publiés via des agences de recrutement ou en ligne et, bien que cela puisse être une pratique inhabituelle dans votre propre pays, ne soyez pas surpris de trouver des offres d’emploi demandant spécifiquement un sexe, un âge ou une nationalité en particulier. Le réseautage est important, mais cela peut être difficile à faire à distance. Cependant, une fois que vous occupez un emploi aux Émirats arabes unis, un réseautage réussi peut vous aider à obtenir une promotion.

Les candidatures spontanées ne sont pas malvenues, mais l’obtention d’un emploi par cette méthode repose souvent sur de solides contacts personnels.

La plupart des candidatures se font en ligne via un formulaire de candidature ou un CV. Assurez-vous de joindre une photo et une courte lettre de motivation.

Vous passerez généralement un entretien en face à face et un examen médical avant de vous voir proposer un emploi.

Recherchez des postes vacants sur :

Emplois d’été

Des contrats à court terme sont disponibles dans les secteurs de la construction, du pétrole, du tourisme et de la vente au détail, mais peuvent être difficiles à obtenir une fois dans le pays. Les emplois dans l’hôtellerie sont les plus faciles à trouver dans les zones touristiques telles qu’Abu Dhabi et Dubaï. En raison de ces contrats à durée déterminée, les emplois d’été et occasionnels peuvent être difficiles à trouver.

Les opportunités de volontariat aux EAU sont généralement limitées, mais sont plus courantes dans les émirats mentionnés ci-dessus. Cependant, cela est souvent dû à une pénurie de participants volontaires, donc s’impliquer dans le travail bénévole pourrait fournir une expérience inestimable. Vous pouvez trouver des postes vacants dans des organisations telles que  Emirates Red Crescent  et  Operation Smile UAE .

Sinon, recherchez des opportunités sur :

Emplois d’enseignement

L’anglais est peut-être la deuxième langue aux Émirats arabes unis, mais il existe encore des possibilités d’enseignement.

Tant que vous détenez un diplôme TEFL, vous pouvez trouver du travail pour enseigner l’anglais comme langue étrangère dans les écoles, les collèges, les universités, les centres de langues et les institutions privées. Certains emplois peuvent nécessiter un diplôme, comme un PGCE.

Vous pouvez également donner des cours pour adultes ou travailler en collaboration avec des entreprises pour vous assurer que leurs employés parlent couramment la langue.

Vous pouvez rechercher des postes vacants et obtenir plus d’informations sur :

Des stages

Les opportunités d’expérience de travail à court terme et les stages peuvent être difficiles à trouver, car les entreprises parrainent généralement des employés pour un minimum de 12 mois. De telles opportunités sont encore compliquées par les restrictions de visa. Cependant, certains stages et stages d’été peuvent être trouvés sur :

De nombreuses universités, telles que l’Université Heriot-Watt, la Manchester Business School, l’Université de Middlesex et l’Université d’Exeter ont des liens avec les Émirats arabes unis. Pendant ce temps, vous pouvez être admissible à des programmes d’échange universitaire si vous êtes toujours aux études. Renseignez-vous auprès du bureau international de votre établissement.

Visas EAU

Des visas pour visiter les EAU seront délivrés à l’arrivée à tous les ressortissants britanniques. Cela vous permet de rester dans le pays pendant 30 jours. L’émirat dans lequel vous êtes arrivé peut alors prolonger votre visa de 30 jours supplémentaires, trois jours avant sa date d’expiration. Cependant, vous devez quitter le pays à la fin de cette période. Votre passeport doit avoir une validité d’au moins six mois à compter de la date d’entrée, alors vérifiez avant de voyager.

Si vous avez l’intention de travailler aux EAU, vous devrez être parrainé par un employeur – vous ne pouvez pas travailler avec un visa de visite ou de tourisme. Une fois que vous avez accepté une offre d’emploi, votre employeur demandera un visa de résidence en votre nom et vous pourrez alors obtenir un permis de travail auprès du ministère du Travail. Vous n’avez pas le droit de travailler sans ce permis et le faire est illégal.

Les permis de travail et les visas de travail peuvent durer entre un et dix ans. Les documents nécessaires pour obtenir un permis de travail comprennent :

  • preuve de contrat de travail
  • formulaire de demande
  • Carte d’identité Emirates
  • passeport valide
  • photos de passeport
  • documents de contrôle médical et certificat de santé
  • Permis d’entrée.

N’oubliez pas d’annuler votre visa de travail avant de quitter définitivement les EAU. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être signalé comme fuyard, ce qui entraînerait votre arrestation si vous retournez aux Émirats arabes unis.

Exigences linguistiques

Les principales langues des Émirats arabes unis sont l’arabe (la langue principale), l’anglais, l’hindi, le persan et l’ourdou. Comme les Émirats arabes unis abritent un grand nombre d’expatriés, l’anglais est largement parlé par les habitants et est également la langue des affaires.

Cependant, comprendre l’arabe améliorera considérablement vos perspectives d’emploi. Voici quelques endroits populaires pour apprendre l’arabe :

Comment expliquer vos qualifications britanniques aux employeurs

Les employeurs comprennent généralement les qualifications britanniques car le système éducatif des Émirats arabes unis présente de nombreuses similitudes, mais assurez-vous que c’est le cas avant de postuler.

Vous ou votre employeur pouvez en savoir plus sur ENIC-NARIC .

Comment c’est de travailler aux Émirats Arabes Unis

Comme au Royaume-Uni, les employés à temps plein travaillent généralement cinq équipes de huit heures par semaine. Cependant, contrairement au Royaume-Uni, la semaine de travail s’étend du dimanche au jeudi. Le vendredi et le samedi sont des jours de repos. Les heures de travail sont réduites pendant le Ramadan.

Les salariés du secteur privé ont droit à 30 jours de congés annuels après un an d’ancienneté.

Il existe neuf jours fériés reconnus aux Émirats arabes unis, mais certaines de ces dates changent chaque année, en fonction de l’observation de la lune. Les jours fériés nationaux comprennent :

  • Jour de l’An (1er janvier)
  • Al Isra’a Wal Mi’raj – Jour de l’Ascension
  • Aïd al-Fitr
  • Journée Arafat
  • Eid Al Adha – Fête du Sacrifice
  • Al Hijri – Nouvel An islamique
  • Anniversaire du Prophète Mohammad (PSL)
  • Jour de commémoration
  • Fête nationale.

Le nombre exact de jours fériés donnés dépend du fait que la fête islamique de l’Aïd tombe pendant la semaine de travail ou le week-end.

Vous ne payez pas d’impôt sur vos revenus aux EAU.

En savoir plus

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x