Travailler aux États-Unis

L’Amérique est une destination populaire pour les expatriés, mais il est difficile d’obtenir un visa pour vivre et travailler dans le pays. Ne laissez pas cela vous rebuter cependant ; il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de travailler aux États-Unis

L’un des principaux attraits est de pouvoir découvrir la culture américaine de première main; un autre avantage est de ne pas avoir à apprendre une nouvelle langue. La majorité des Américains parlent anglais et, dans la plupart des cas, c’est la principale langue des affaires. Cependant, une grande partie de la population parle également espagnol, il y aura donc de nombreuses opportunités d’ajouter une deuxième langue à vos compétences.

Que vous aimiez la vie urbaine, les plages de sable, les déserts ou les parcs nationaux, les 50 États des États-Unis ont de quoi satisfaire tout le monde. Les États populaires pour ceux qui s’installent aux États-Unis sont la Californie, le Colorado, la Floride, Hawaï, le New Hampshire et New York.

Emplois aux États-Unis

Les États-Unis ont la plus grande et la plus puissante économie du monde. Avec une population de 332 966 100 habitants, le pays a un taux de chômage de 5,9%, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne habituelle.

Les secteurs en croissance comprennent les soins de santé et l’assistance sociale, la construction, l’informatique, l’hôtellerie, les services financiers, l’immobilier et le commerce de détail.

Cela dit, le marché du travail reste compétitif et les diplômés internationaux auront vraiment besoin de vendre leurs qualifications et leur expérience aux employeurs.

SECTEURS POPULAIRES

  • aérospatial
  • biens de consommation
  • électronique
  • préparation des aliments
  • télécommunications
  • véhicules à moteur.

Le pays possède l’un des secteurs des médias les plus avancés au monde. Le cinéma, la télévision et la musique américains ont une audience mondiale et il existe des milliers de journaux, de stations de radio et de chaînes d’information.

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont prédominantes dans les secteurs du numérique et de la technologie – par exemple, la Silicon Valley de renommée mondiale en Californie abrite des centaines de start-ups innovantes.

Les principales entreprises américaines comprennent :

  • Pomme
  • AT&T
  • Chevron
  • CVS Santé
  • Exxon Mobil
  • Moteur Ford
  • General Electric
  • Google
  • IBM
  • JPMorgan Chase & Co.
  • Microsoft
  • Pfizer
  • Procter & Gamble
  • Walmart
  • WarnerMedia.

Recherchez des offres d’emploi sur :

Il convient de noter que vous devrez déjà avoir le droit de travailler aux États-Unis avant d’être éligible pour postuler à l’un des postes annoncés répertoriés sur ces portails d’emploi.

Les diplômés à la recherche d’un emploi doivent faire leurs devoirs, car l’emploi peut être difficile à obtenir en raison du processus de visa compliqué et très restrictif. Pour entrer dans le pays autrement que pour le tourisme et les voyages, vous aurez besoin du bon visa (voir ci-dessous).

Pénuries de compétences

La demande de professionnels de la santé tels que les infirmières, les aides-soignants, les assistants médicaux et les auxiliaires de physiothérapie devrait augmenter, tout comme la demande de :

  • ouvriers du bâtiment
  • conseillers financiers
  • développeurs web
  • développeurs de logiciels
  • travailleurs de la vente au détail
  • représentants du service client
  • commis de bureau
  • spécialistes du marketing.

Comment trouver un emploi aux USA

Trouver un emploi dans une organisation dans votre pays d’origine, qui a des bureaux aux États-Unis et des opportunités de transfert, peut être le moyen le plus simple pour les travailleurs internationaux d’obtenir un emploi en Amérique.

Si ce n’est pas possible, en raison des exigences strictes en matière de visa, vous devrez postuler à un emploi avant d’entrer aux États-Unis. Si vous avez des compétences et des qualifications spécialisées, les employeurs peuvent parrainer votre visa, mais cela peut être difficile à obtenir.

Les procédures de candidature sont similaires à celles du Royaume-Uni. Vous pouvez postuler à des emplois en soumettant un CV, appelé curriculum vitae aux États-Unis, et une lettre de motivation. Alternativement, certains postes vacants peuvent vous obliger à remplir un formulaire de candidature. En cas de succès, vous serez invité à un entretien, qui pourrait inclure une forme de test psychométrique. Selon le poste et l’employeur, il peut y avoir plusieurs séries d’entretiens.

Emplois d’été

Il est possible de trouver du travail d’été et des opportunités de voyage entre juin et septembre de chaque année. Pendant ce temps, vous pouvez occuper un travail saisonnier et rémunéré dans des parcs à thème, des hôtels, des clubs de plage et des ranchs.

Une autre option populaire consiste à travailler dans un  camp d’été américain . Chaque année, des milliers d’étudiants et de jeunes diplômés travaillent dans des camps à travers le pays. Vous pourriez passer l’été avec d’autres travailleurs américains et internationaux, enseigner aux jeunes américains tout, des arts et de l’artisanat aux sports.

Pour les opportunités de camps saisonniers et d’été, voir :

Il existe un certain nombre d’opportunités de volontariat aux États-Unis, comme on peut s’y attendre d’un si grand pays, mais vous devrez vous assurer que vous entrez avec le bon visa.

Le visa de visiteur d’affaires, intitulé visa  B-1 , convient à ceux qui souhaitent venir dans le pays pour effectuer un travail non rémunéré au nom d’une organisation caritative ou religieuse. Cependant, des conditions spécifiques doivent être remplies, alors vérifiez toujours avant d’accepter une position.

Pour découvrir quels projets recherchent actuellement des volontaires, visitez  Volunteer.gov , le portail des volontaires des ressources naturelles et culturelles du pays.

Emplois d’enseignement

Il existe un besoin croissant d’enseignants d’anglais langue seconde (ESL) et d’anglais langue étrangère (EFL) dans les régions des États-Unis comptant de nombreuses communautés d’immigrants et de réfugiés, en particulier dans les zones urbaines telles que New York, Californie, Arizona, Texas et Washington. Cependant, il peut être difficile pour les travailleurs étrangers d’obtenir des postes d’enseignant en raison des conditions d’emploi strictes aux États-Unis.

Des opportunités d’enseigner l’anglais sont disponibles dans les écoles publiques et privées et dans l’enseignement supérieur et pour adultes.

Pour enseigner dans une école publique ou une institution financée par le gouvernement (comme les universités publiques), vous aurez généralement besoin d’un diplôme et d’une licence d’enseignement. Pour enseigner dans des écoles privées, vous n’avez pas toujours besoin d’une licence d’enseignement, mais une maîtrise augmentera vos chances d’obtenir un poste. Enseigner dans l’éducation des adultes, obtenir une certification TEFL ou TESOL vous permettra de travailler dans divers contextes.

Des stages

Les étudiants, les jeunes diplômés et les professionnels peuvent demander le  visa J-1 , permettant un travail temporaire aux USA. Cela comprend un programme de stages pouvant durer jusqu’à 12 mois et un programme de stagiaires pouvant durer jusqu’à 18 mois dans certaines industries.

Vous pouvez soit trouver votre propre stage avant de demander le visa J-1, soit trouver un placement via un fournisseur de stages. La plupart des prestataires proposent le package complet, y compris le placement et le parrainage de visa.

Les organisations proposant des stages aux États-Unis comprennent :

La  Commission Fulbright  propose également des opportunités de travail à court terme et un programme de stages pour les diplômés internationaux ayant au moins un an d’expérience professionnelle.

visa américain

Les États-Unis sont un pays complexe à entrer en raison de sa position ferme sur l’immigration, mais une gamme de programmes et de visas sont disponibles pour certaines catégories, vous devrez donc vous assurer de choisir le bon – par exemple, le J-1 programme d’échange, qui permet aux étudiants et aux professionnels d’acquérir une expérience de travail et des échanges culturels jusqu’à 18 mois.

Cela peut aider si vous avez un employeur prêt à vous parrainer, mais c’est extrêmement rare – à moins que vous ne parveniez à trouver du travail dans une entreprise multinationale et à être transféré dans une succursale américaine pour entrer dans le pays. Le visa L-1 est une option pour ceux qui, au sein d’entreprises, souhaitent vous transférer dans leurs opérations aux États-Unis pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Les employeurs qui cherchent à pourvoir certains postes qualifiés peuvent demander des visas de catégorie H. Il s’agit du programme H-1, pour les professionnels et les particuliers exceptionnels, jusqu’au programme d’intérim H-2B pour les travailleurs saisonniers, tels que les moniteurs de ski. Cependant, ceux-ci sont en nombre très limité et c’est l’employeur plutôt que l’individu qui doit en faire la demande.

Les ressortissants britanniques font partie du  programme d’exemption de visa (VWP) , ce qui signifie qu’ils peuvent se rendre dans le pays avec un ESTA  pour des vacances à durée limitée.

Visitez l’  ambassade et les consulats des États-Unis  au Royaume-Uni pour mieux comprendre les visas de travail pour les immigrants et les non-immigrants, mais voici un aperçu :

  • Visa non-immigrant  – Ceci est pour ceux qui recherchent un séjour temporaire aux États-Unis. Il couvre les affaires, les stages, les travaux d’été, les vacances ou les études.
  • Visa d’immigrant  – Ceci est requis par toute personne qui souhaite vivre et travailler de manière permanente aux États-Unis. Lors de l’entrée dans le pays, ces titulaires de visa doivent également obtenir une carte verte (statut de résident permanent).

Une fois que vous vivez aux États-Unis, il peut être possible d’obtenir la citoyenneté américaine. Cependant, le chemin est long, car le  site Web des services de citoyenneté et d’immigration des États –  Unis explique que vous devez généralement être titulaire d’une carte verte depuis au moins cinq ans. Cela s’ajoute aux autres exigences.

En plus de fournir aux citoyens non américains un accès à une assurance voyage,  InsureMyTrip  fournit également des informations complètes et à jour sur le processus de visa. Donc, si vous n’êtes pas sûr des documents de voyage dont vous aurez besoin à votre entrée dans le pays, visitez le site pour découvrir ce qui est exigé de vous.

En raison de la nature changeante de la politique d’immigration des États-Unis, les ressortissants de pays à prédominance musulmane devront surveiller de près toutes les règles ou restrictions pouvant les affecter à l’entrée des États-Unis.

Exigences linguistiques

La langue officielle des États-Unis est l’anglais. Si ce n’est pas votre langue maternelle, vous devrez peut-être passer un test de compétence en anglais. Les tests TOEFL et IELTS sont les plus courants.

Comment expliquer vos qualifications britanniques aux employeurs

Les employeurs reconnaissent normalement les qualifications britanniques. Ceci est mis en évidence par le fait que certains ressortissants américains se rendent au Royaume-Uni pour étudier avant de rentrer chez eux pour travailler. Cependant, il vaut la peine de vérifier qu’un diplôme britannique sera accepté avant de postuler à un emploi.

Vous pouvez en savoir plus sur ENIC-NARIC .

Qu’est-ce que c’est que de travailler aux États-Unis

Officiellement, les travailleurs américains travaillent une journée traditionnelle de 9h à 17h ou une semaine de 40 heures. Cependant, en réalité, les employés vont souvent au-delà. Il se peut que vous finissiez par travailler occasionnellement 12 heures par jour, surtout si vous êtes employé dans les professions juridiques ou médicales.

Deux semaines de congé annuel sont la norme, bien que certains travailleurs américains doivent se contenter de neuf jours de congés payés par an, ce qui est bien en deçà de la moyenne britannique. Les congés payés aux États-Unis comprennent également les jours fériés tels que le jour de l’An, le jour de Martin Luther King, le jour du Souvenir, le jour de l’indépendance (4 juillet), la fête du travail, le jour des anciens combattants, Thanksgiving et le jour de Noël. Toutes les entreprises privées n’honoreront pas les jours fériés.

En savoir plus

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x