La génétique

Un diplôme en génétique peut mener à une carrière dans la santé, la recherche scientifique ou l’industrie et fournit également une gamme de compétences qui peuvent être utilisées dans de nombreux autres secteurs

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

L’expérience pratique acquise grâce à l’observation au travail et aux stages en laboratoire ou sur le terrain peut augmenter vos chances de trouver un travail lié à la génétique. Il est également utile d’acquérir des connaissances sur l’éventail des techniques utilisées dans la région. Certains cours offrent la possibilité d’une année dans l’industrie ou avec un institut de recherche, ou une forme de stage de courte durée au Royaume-Uni ou à l’étranger.

C’est une bonne idée d’acquérir une certaine expérience dans l’industrie ainsi que dans le milieu universitaire afin que vous puissiez comparer les deux et décider lequel vous préférez. Le travail temporaire dans un environnement de soins de santé, par exemple dans un hôpital, peut également s’avérer utile pour vous aider à explorer des idées de carrière.

Vous pourriez décider de faire du bénévolat auprès d’organisations spécialisées dans la recherche de maladies génétiques ou dans le soutien aux personnes atteintes de troubles héréditaires.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

De nombreuses carrières liées à la génétique sont basées dans les services de santé, de sorte que les employeurs ont tendance à être des hôpitaux, des sociétés pharmaceutiques et des universités.

Cependant, des opportunités au sein des entreprises agroalimentaires, de l’industrie des soins de santé et de beauté et des sociétés de recherche et de conseil sont également disponibles.

UK Research and Innovation (UKRI) est composé de sept conseils de recherche, Innovate UK et Research England. Les Conseils de recherche ont des laboratoires qui recrutent des scientifiques, mais vous aurez généralement besoin d’un diplôme supérieur.

Vous voudrez peut-être envisager des opportunités dans les industries liées aux sciences biologiques, telles que la biotechnologie, la recherche biomédicale, l’agriculture et l’horticulture, la conservation et l’évaluation environnementale. Il est également possible d’utiliser vos compétences dans des domaines tels que l’enseignement, les affaires, la finance et la vente au détail.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les domaines de la santé , des sciences et des produits pharmaceutiques , et d’ autres secteurs d’ emploi .

Compétences pour votre CV

L’étude de la génétique vous fournit des connaissances spécialisées, ainsi que des compétences en protocole scientifique, en recherche biologique et en pratique de laboratoire, ce qui est essentiel si vous avez l’intention de poursuivre une carrière dans un emploi lié à la génétique.

Les employeurs sont également intéressés par les compétences plus larges que vous acquérez, telles que :

  • enregistrement, analyse et interprétation de masses de données scientifiques
  • capacités de raisonnement logique, de calcul et d’informatique
  • sensibilisation aux enjeux actuels et aux débats éthiques
  • compétences en communication, y compris la rédaction de rapports et la réalisation de présentations
  • gestion du temps
  • résolution de problème
  • autonomie et initiative
  • sensibilisation aux affaires
  • travail d’équipe et de solides compétences interpersonnelles.

Une étude plus approfondie

De nombreux employeurs liés à la génétique apprécient les études de troisième cycle et les compétences techniques et de recherche que vous développez à un niveau supérieur, ainsi que d’autres compétences transférables telles que l’analyse critique et la rédaction de rapports. Les études de troisième cycle au niveau de la maîtrise et du doctorat sont particulièrement utiles pour les emplois dans la recherche.

Il existe de nombreuses options au niveau du troisième cycle pour améliorer les connaissances acquises lors de votre premier diplôme. Certains sujets sont directement liés, comme la génétique médicale et moléculaire, tandis que d’autres dérivent de la génétique, comme l’immunologie et la pharmacologie.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en génétique .

Que font les diplômés en génétique?

Les cinq principaux emplois occupés par les diplômés en génétique comprennent les biochimistes et les scientifiques biomédicaux, les techniciens de laboratoire, les professionnels de l’enseignement secondaire et les scientifiques en biologie.

Destination Pourcentage
Employé 45,3
Une étude plus approfondie 24,6
Travailler et étudier 12,7
Sans emploi 10.2
Autre 7.2
Destinations pour les diplômés en génétique
Type de travail Pourcentage
Science 31,4
Commerce de détail, restauration et service à la clientèle 13.4
Affaires, RH et finance 9.7
Éducation 8.2
Autre 37,3
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
^Inregistrare
2 mois il y a

Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://www.binance.com/ro/register?ref=PORL8W0Z

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x