Sciences de l’environnement

Un diplôme en sciences de l’environnement vous donne les compétences et les connaissances nécessaires pour une gamme d’emplois dans des domaines tels que la conservation, la durabilité, la recherche et l’éducation environnementales

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Certains cursus en sciences de l’environnement ont une option d’année de stage. Cela offre la possibilité d’acquérir une expérience pratique de l’industrie, d’augmenter vos compétences et de développer un réseau de contacts. Il peut également y avoir des options pour entreprendre des stages plus courts et des sorties sur le terrain pendant votre cours. Vous pouvez également postuler pour des stages d’été, qui sont généralement disponibles auprès de grandes organisations et entreprises.

De nombreuses organisations environnementales et associations caritatives ont besoin de l’aide de personnes désireuses de faire du bénévolat. Après avoir acquis une première expérience, vous pourrez peut-être évoluer vers un emploi rémunéré plus spécialisé. C’est aussi une bonne idée de s’impliquer dans des clubs et des sociétés pertinents pendant que vous êtes encore à l’université, de devenir bénévole auprès d’organisations de conservation ou de devenir actif dans des groupes de campagne dans votre région.

Le volontariat vous donne une expérience difficile à acquérir ailleurs et montre votre engagement. Certains étudiants assistent à des conférences et des débats sur les préoccupations environnementales, s’abonnent à des magazines et revues pertinents ou partent en voyage. Toutes ces expériences vous rendront plus attrayant pour un employeur.

Employeurs typiques

Des opportunités pour les diplômés en sciences de l’environnement peuvent être trouvées dans les secteurs des sciences de l’environnement et de la biologie au sens large. Les employeurs typiques comprennent :

  • autorités locales
  • les agences de protection de l’environnement telles que l’Agence pour l’environnement (EA) et l’Agence écossaise pour la protection de l’environnement (SEPA)
  • Départements du gouvernement britannique, tels que le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA)
  • organismes de surveillance environnementale
  • conseils en environnement
  • nature conservation organisations
  • des fiducies caritatives, telles que Natural England et Scottish Natural Heritage.

Il existe également des opportunités disponibles dans le secteur des services publics avec les sociétés des eaux et les sociétés de gestion des déchets, dans la planification et l’arpentage, les médias et dans l’éducation et la recherche environnementales.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les secteurs de l’ environnement et de l’ agriculture , de l’ énergie et des services publics , et d’ autres secteurs d’ emploi .

Compétences pour votre CV

L’étude d’un diplôme en sciences de l’environnement vous permet d’acquérir une large compréhension des problèmes et défis environnementaux actuels à l’échelle locale, nationale et mondiale. Vous apprenez l’impact des humains sur l’environnement et comment le gérer.

Les domaines couverts peuvent inclure la biologie environnementale, la géographie, la géologie, la chimie, les sciences de la terre, les sciences du sol et la gestion des ressources.

Selon le cours/les modules que vous étudiez, vous pouvez acquérir des connaissances spécialisées dans des domaines tels que les géorisques, la gestion de la faune et la politique de développement durable.

Les employeurs sont également intéressés par les compétences plus larges que vous acquérez, telles que :

  • capacités de résolution de problèmes et de pensée créative
  • compétence à développer des arguments à partir de perspectives scientifiques, éthiques et philosophiques
  • compétences en recherche et capacité à recueillir, analyser et rapporter des données environnementales complexes
  • compétences de laboratoire pour l’analyse des données environnementales
  • compétences en communication écrite et verbale, y compris les compétences de présentation
  • flexibilité pour travailler dans toutes sortes d’environnements, développée en travaillant sur le terrain
  • compétences numériques et informatiques, développées par l’application de statistiques et de techniques de mesure
  • compétences en planification, gestion du temps et gestion de projet
  • la capacité de travailler en équipe sur des projets, ainsi que de manière indépendante.

Une étude plus approfondie

Certains diplômés en sciences de l’environnement poursuivent des études de troisième cycle pour se spécialiser dans un domaine d’intérêt particulier dès leur diplôme de premier cycle. D’autres obtiennent des qualifications supplémentaires pour entrer dans un secteur particulier tel que la santé environnementale, où un diplôme accrédité, un apprentissage menant à un diplôme ou un diplôme de troisième cycle en santé environnementale est une exigence.

Certains diplômés sont soutenus par leurs employeurs pour poursuivre leurs études et acquérir des qualifications professionnelles directement pertinentes.

Il est également possible d’entreprendre des études complémentaires pour devenir enseignant ou pour commencer une carrière dans la recherche universitaire ou l’enseignement.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en sciences de l’environnement .

Que font les diplômés en sciences de l’environnement?

Un professionnel de l’environnement est l’emploi le plus courant pour les diplômés en sciences de l’environnement au Royaume-Uni. Les professionnels de la conservation et les techniciens de laboratoire figuraient également parmi les cinq principaux emplois occupés par les diplômés en sciences de l’environnement lors de l’enquête.

Destination Pourcentage
Employé 34,8
Une étude plus approfondie 53,8
Travailler et étudier 3.8
Sans emploi 4.3
Autre 3.3
Destinations d’études supérieures en sciences de l’environnement
Type de travail Pourcentage
Techniciens et autres professionnels 40
Personnel de vente au détail, de restauration et de bar 8.8
Affaires, RH et finance 7.4
Éducation 6.8
Autre 37
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x