Immobilier

Un diplôme en immobilier vous prépare au travail dans l’immobilier et vous fournit des compétences en communication, en commerce et en affaires qui sont appréciées par un éventail d’employeurs

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Une expérience pertinente liée à l’immobilier est importante et peut souvent être acquise au cours d’une année dans l’industrie ou lors d’un stage d’été. Il existe de nombreuses façons d’acquérir de l’expérience pour compléter votre diplôme. Recherchez les opportunités qui se présentent au sein des agences immobilières et des secteurs publics, ou dans les divisions des bâtiments et des successions des universités.

De nombreux employeurs immobiliers mettent fortement l’accent sur les activités parascolaires qui démontrent des compétences en travail d’équipe et en leadership. Ces compétences peuvent être développées par le biais d’activités sportives ou en participant à des clubs et sociétés gérés par votre université ou votre syndicat étudiant.

Entreprendre une période de travail bénévole dans un domaine qui complétera votre diplôme en immobilier aidera à montrer aux employeurs que vous avez une expérience pertinente. Cela vous sera particulièrement utile si vous n’avez pas pu obtenir un stage pendant vos études.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

Il existe une gamme d’opportunités disponibles pour travailler dans la gestion, la vente et l’évaluation de biens immobiliers, ainsi que des conseils sur les conditions du marché et des études de faisabilité immobilière. Des emplois sont disponibles dans l’évaluation immobilière, la gestion d’actifs immobiliers et le développement immobilier. Vous pouvez également travailler en tant que chercheur immobilier, agent immobilier ou financier immobilier.

Des opportunités d’emploi sont disponibles dans l’immobilier dans les secteurs commercial, résidentiel, privé et public, et dans une gamme d’activités, y compris des projets domestiques, commerciaux et industriels. Les employeurs peuvent aller des grandes entreprises internationales aux petites pratiques professionnelles.

Les employeurs typiques comprennent :

  • sociétés mondiales de consultants immobiliers ayant des intérêts dans l’arpentage de bâtiments, l’immobilier d’entreprise, l’investissement, la planification, le développement et les travaux résidentiels
  • sociétés d’investissement ou de développement immobilier
  • départements immobiliers des institutions financières
  • le gouvernement central et les agences exécutives telles que la Valuation Office Agency
  • autorités locales
  • les constructeurs de maisons et les associations de logement
  • fiducies de bienfaisance et organismes du patrimoine
  • entreprises de services publics.

Le travail indépendant est également une possibilité une fois que vous avez acquis de l’expérience.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les secteurs de l’ immobilier et de la construction , de l’ environnement et de l’agriculture , des affaires, du conseil et de la gestion et d’autres secteurs d’emploi .

Compétences pour votre CV

Étudier l’immobilier signifie que vous apprenez tous les aspects de la propriété, du droit de l’urbanisme aux briques et au mortier. Vous étudierez l’environnement bâti, couvrant des domaines tels que l’acquisition, le développement, la gestion, la cession et l’évaluation des terrains et des bâtiments. Les cours se concentrent sur les questions financières, juridiques, de gestion et technologiques liées à l’immobilier ainsi que sur des questions telles que la durabilité.

Dans la pratique, il a tendance à être enseigné par une combinaison de conférences et de visites de sites en plus d’un certain nombre de projets réels et d’études de cas.

Un diplôme dans cette matière vous aide à développer un éventail de compétences recherchées par les employeurs du secteur immobilier et au-delà, notamment :

  • la capacité de gérer et d’analyser des données complexes
  • communication efficace (écrite, orale, visuelle et numérique)
  • collaboration et direction d’équipe
  • planification d’entreprise et gestion de projet
  • négociation
  • soins aux clients
  • gestion du temps et capacité à travailler de façon autonome
  • présentation
  • l’utilisation des technologies de l’information
  • la capacité d’appliquer la théorie à la pratique.

Une étude plus approfondie

Certains diplômés choisissent de se spécialiser dans un domaine particulier de l’immobilier et choisissent d’étudier au niveau postuniversitaire. Les cours comprennent le développement immobilier, l’investissement immobilier, l’arpentage, la gestion immobilière, la conservation de l’environnement dans le secteur du patrimoine, la planification et l’environnement, et l’aménagement du territoire.

D’autres options d’études supplémentaires incluent des études de troisième cycle en banque ou en finance pour améliorer la connaissance d’un domaine de carrière différent. Il est également possible de suivre une formation professionnelle complémentaire, par exemple en droit ou en architecture de paysage.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en immobilier .

Que font les diplômés en immobilier ?

Un peu moins des trois cinquièmes (59%) des diplômés de l’immobilier au Royaume-Uni travaillent comme géomètres agréés.

Les gestionnaires de projets de construction et les professionnels connexes, les inspecteurs des normes et réglementations, les métreurs et les gestionnaires immobiliers, immobiliers et immobiliers figurent également parmi les cinq emplois les plus populaires pour les diplômés en immobilier.

Destination Pourcentage
Employé 39,9
Une étude plus approfondie 49,4
Travailler et étudier 6.5
Sans emploi 1.1
Autre 3.1
Destinations diplômées pour l’immobilier
Type de travail Pourcentage
Ingénierie et bâtiment 68,5
Marketing, relations publiques et ventes 11.4
Affaires, RH et finance 9.1
Gestionnaires 7.3
Autre 3.6
Types de travail entrés au Royaume-Uni

Découvrez ce que font les autres diplômés après avoir obtenu leur diplôme en Que font les diplômés ?

Données sur les destinations des diplômés de l’Agence des statistiques de l’enseignement supérieur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x