Voyage et tourisme

Les voyages et le tourisme sont une industrie mondiale et un large éventail d’opportunités s’offrent aux diplômés, tant au pays qu’à l’étranger.

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois où votre diplôme serait utile incluent:

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Il est relativement facile de trouver des opportunités de travail à temps partiel rémunéré dans l’industrie du voyage et du tourisme, car elle est si vaste et il existe de nombreux types d’établissements et d’attractions touristiques. L’éventail des différents modèles de travail disponibles devrait permettre de combiner facilement le travail à temps partiel avec vos études actuelles.

Le travail bénévole peut également être une bonne option, surtout s’il s’agit d’acquérir de l’expérience dans un domaine où les possibilités d’emploi sont rares.

De nombreux cours ont la possibilité de suivre un stage d’un an dans l’industrie. Cela offre l’opportunité de mettre en pratique votre travail académique et de constituer un réseau de contacts dans l’industrie. Vous pouvez également envisager une expérience de travail d’été ou passer du temps à travailler à l’étranger . Cela pourrait inclure le travail dans des parcs de vacances ou à thème, dans une station balnéaire ou dans des camps d’été.

Vous pourrez peut-être participer à un programme d’échange et passer du temps à étudier à l’étranger en vue de votre diplôme. Envisagez d’envisager des cours de courte durée pertinents, tels que TESOL ou TEFL, qui peuvent présenter des opportunités de travailler à l’étranger pour enseigner des compétences en anglais.

Rechercher des stages et en savoir plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

Le secteur des voyages et du tourisme comprend de nombreuses industries et sous-industries différentes, y compris des services tels que les voyages de détail, les bureaux de change, les voyagistes et les offices de tourisme. Il couvre également le transport de passagers, y compris l’autocar, l’aviation, le rail et les voies navigables et les attractions touristiques telles que les musées, les parcs à thème, les zoos et les sites patrimoniaux.

Une variété de services d’hébergement entrent également dans cette catégorie, notamment des hôtels, des auberges et des parcs de vacances. Des conférences et des événements sont associés aux hôtels et aux activités de base, qui offrent des opportunités d’emploi considérables tout au long de l’année.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les secteurs des loisirs, du sport et du tourisme , du travail caritatif et bénévole , des affaires, du conseil et de la gestion et d’autres secteurs d’emploi .

Compétences pour votre CV

Les diplômés en voyages et tourisme acquièrent des connaissances sur les produits, les structures et les opérations de l’industrie du tourisme, en se familiarisant avec les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et les offices de tourisme.

Grâce à une combinaison d’études professionnelles et universitaires, vous en apprendrez davantage sur les relations entre les consommateurs et les fournisseurs de services touristiques, ainsi que sur les questions liées à la durabilité et à la responsabilité sociale dans le tourisme.

Le cours vous permet également d’acquérir une gamme de compétences transférables, notamment:

  • direction
  • travail d’équipe
  • résolution de problème
  • compétences en communication, avec une forte orientation client
  • compétences informatiques
  • la capacité de rechercher
  • capacités de présentation
  • la capacité de travailler dans les délais.

Une étude plus approfondie

Une formation interne spécifique est susceptible d’être disponible au sein de l’industrie et est souvent encouragée pour améliorer les perspectives de promotion et la connaissance de problèmes particuliers.

Les études de troisième cycle pertinentes dans ce domaine comprennent des cours mettant l’accent sur les compétences en gestion, en particulier dans des domaines tels que le tourisme international, l’hôtellerie, le patrimoine et la durabilité. Des cours de troisième cycle dans des domaines spécialisés tels que l’écotourisme ou le développement rural peuvent également être utiles.

Des sujets commerciaux généraux tels que le marketing ou les ressources humaines peuvent être pertinents et peuvent être appliqués dans diverses disciplines.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en tourisme, hôtellerie et gestion d’événements .

Que font les diplômés en voyages et tourisme?

Quatre des cinq principaux emplois occupés par les diplômés en voyages et en tourisme employés au Royaume-Uni sont ceux de directeur et organisateur de conférences et d’expositions, d’agent de voyages, d’assistants de transport aérien et de professionnel associé en marketing.

Destination Pourcentage
Employé 75,3
Une étude plus approfondie 7.5
Travailler et étudier 5.6
Sans emploi 4.9
Autre 6.7
Destinations diplômées pour les voyages et le tourisme
Type de travail Pourcentage
Secrétaires et commis numériques 17.1
Marketing, relations publiques et ventes 17
Personnel de vente au détail, de restauration et de bar 14.3
Gestionnaires 8.5
Autre 4
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x