Si vous souhaitez faire carrière avec les animaux, un diplôme en sciences et gestion animales peut vous ouvrir la voie vers une gamme d’emplois impliquant des animaux de compagnie, des animaux de trait, du bétail et de la faune.
Options d’emploi
Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :
- Chercheur universitaire
- Nutritionniste animale
- Kinésithérapeute animalier
- Technicien animalier
- Agent de conservation de la nature
- gardien de zoo
- Zoologiste
Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :
- Officier de charité
- Écologiste
- Consultante en environnement
- Chargé d’essais sur le terrain
- Chercheur scientifique (sciences de la vie)
- Directeur des ventes
- Écrivain scientifique
- Infirmière vétérinaire
- Coordonnatrice des bénévoles
N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.
L’expérience professionnelle
De nombreuses organisations travaillant avec les animaux sont des organisations caritatives, elles dépendent donc fortement des bénévoles. C’est une excellente nouvelle en termes d’acquisition d’expérience de travail. Approchez-vous des sanctuaires pour animaux, des centres de secours, des attractions touristiques avec des animaux sur place, des zoos, des parcs de safari ou des cabinets vétérinaires pour offrir de l’aide. Souvent, les organisations ont des sections de bénévolat sur leurs sites Web.
Vous pourrez peut-être trouver du travail dans les fermes d’élevage, en particulier pendant les pics saisonniers, comme lorsque les animaux mettent bas. Vous pouvez faire du bénévolat en tant que promeneur de chiens pour les personnes âgées incapables d’exercer leurs animaux de compagnie ou rédiger des documents de campagne pour les organisations de défense des droits des animaux.
Employeurs typiques
Les employeurs comprennent des associations caritatives pour les animaux, qui peuvent se concentrer sur le bien-être, la formation, le sauvetage, la conservation, le relogement ou la campagne. De nombreuses organisations combinent plusieurs ou tous ces volets et peuvent offrir des opportunités pratiques en matière de soins généraux aux animaux.
Les organisations scientifiques comme les sociétés pharmaceutiques ou les sociétés de recherche médicale peuvent employer des diplômés pour soigner les animaux dans les laboratoires. Les zoos et les sanctuaires sont des employeurs courants, tout comme les organisations internationales de bien-être qui font campagne, collectent des fonds et protègent les animaux dans le monde entier.
La nutrition animale est un domaine en pleine croissance avec des opportunités dans la santé animale, le développement et la vente d’aliments pour animaux. Le gouvernement local et les organisations de protection des animaux emploient des diplômés pour protéger le bien-être des animaux de compagnie, du bétail et des animaux de loisir tels que ceux utilisés pour les courses et l’équitation.
Les autres employeurs incluent les éditeurs scientifiques, les établissements d’enseignement supérieur et d’enseignement supérieur, ainsi que les organisations impliquées dans l’utilisation de la génétique pour améliorer les programmes de sélection des animaux domestiques.
Trouvez des informations sur les employeurs dans les domaines du travail caritatif et bénévole , de l’ environnement et de l’ agriculture , des sciences et des produits pharmaceutiques , et d’ autres secteurs d’ emploi .
Compétences pour votre CV
Vous développerez des connaissances spécialisées dans des domaines tels que la physiologie animale, la biologie, la reproduction, le comportement, le bien-être, la formation, la conservation, les parasites et les maladies.
De nombreux diplômes en sciences animales et en gestion vous dotent également d’une gamme de compétences pratiques en matière de manipulation, d’élevage et de formation des animaux, ainsi que de compétences en recherche scientifique telles que la mesure du comportement.
Les employeurs d’autres secteurs valorisent également les compétences du diplôme, telles que :
- la capacité d’expliquer des idées complexes
- observation, recherche, analyse et réflexion
- la rédaction de rapports
- planification statistique
- travail indépendant
- collaborer avec d’autres
- gestion du temps
- communication et présentation.
Une étude plus approfondie
L’emploi basé sur les animaux est souvent compétitif, donc les diplômes de troisième cycle peuvent vous donner un avantage. Les domaines d’études à ce niveau comprennent:
- comportement
- préservation
- nutrition
- physiothérapie vétérinaire
- bien-être
- gestion du zoo.
Une étude plus approfondie à ce niveau peut fournir un aperçu plus approfondi d’un domaine particulier de votre diplôme de premier cycle. Des études et/ou une formation supplémentaires sont nécessaires pour certains emplois, comme celui d’infirmière vétérinaire.
Il est également possible d’entreprendre un doctorat dans un domaine lié à la science et à la gestion animales.
Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en comportement animal et nutrition animale .
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://www.binance.com/bn/register?ref=FIHEGIZ8