Biochimie

Un diplôme en biochimie ouvre un éventail de carrières dans l’industrie et la recherche dans des domaines tels que la santé, l’agriculture et l’environnement

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Les compétences pratiques et techniques que vous développez au cours de votre diplôme en biochimie – par le biais de travaux en laboratoire et de votre projet de recherche de dernière année – vous préparent bien à un poste de recherche ou technique. L’obtention d’une expérience professionnelle, par exemple un stage d’été dans un laboratoire de recherche ou une entreprise, contribuera à augmenter vos chances de trouver un emploi.

Certaines universités offrent un cours de premier cycle de quatre ans qui comprend une année de stage dans l’industrie/la recherche. Ceci est généralement entrepris dans les industries pharmaceutiques ou biotechniques ou dans un institut de recherche. Des opportunités existent également pour effectuer un stage à l’étranger, élargissant ainsi vos perspectives de carrière. Les stages en entreprise aident à développer davantage les compétences clés et offrent des possibilités de nouer des contacts et de créer des réseaux.

Quels que soient vos projets de carrière, il est important d’améliorer votre diplôme avec des compétences et des expériences supplémentaires, qui montrent que vous êtes une personne proactive qui s’engage avec le monde qui vous entoure.

Employeurs typiques

Les principaux employeurs de diplômés en biochimie dans le secteur public sont :

  • Agence pour l’environnement et Agence écossaise pour la protection de l’environnement
  • services de médecine légale
  • départements du gouvernement
  • Service de santé national
  • instituts de recherche
  • les universités.

Les diplômés en biochimie sont également employés dans l’industrie. Les employeurs typiques sont les sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, alimentaires, hydrauliques et agricoles. Les petites entreprises emploient des biochimistes pour fournir des services spécialisés, tels que des études toxicologiques.

Les autres employeurs comprennent les éditeurs scientifiques et médicaux et l’Office de la propriété intellectuelle (en tant qu’examinateurs de brevets). Vous pouvez également utiliser vos compétences et vos connaissances en biochimie dans des domaines tels que les ventes et le marketing, où vous pourriez vendre les dernières technologies, et les cabinets d’avocats traitant des cas scientifiques.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les domaines des sciences et des produits pharmaceutiques , de la santé , de la formation et de l’ éducation des enseignants et d’ autres secteurs d’ emploi .

Compétences pour votre CV

Au cours de votre diplôme, vous développerez des compétences spécifiques associées à la biochimie, telles que :

  • connaissance approfondie des techniques de biologie moléculaire
  • compétences pratiques en laboratoire
  • la capacité de comprendre des processus biologiques complexes
  • la capacité d’assembler un argument et de s’engager dans un débat
  • capacités d’observation
  • recherche et analyse de données
  • pensée critique et résolution de problèmes.

Les autres compétences générales comprennent :

  • maths et informatique
  • communication et présentation
  • la rédaction de rapports
  • planification et gestion du temps
  • la capacité de travailler dans les délais
  • travail d’équipe
  • l’autogestion et la capacité de travailler de façon autonome.

Vous pouvez démontrer votre expérience dans ces domaines en donnant des exemples de travaux pratiques et de projets de groupe inclus dans votre cursus, ainsi que toute expérience de travail que vous avez effectuée.

Une étude plus approfondie

Certains cours de premier cycle intègrent trois années d’études de premier cycle à une quatrième année d’études de troisième cycle, menant à un diplôme de maîtrise.

Des études au niveau de la maîtrise ou du doctorat sont généralement requises pour une carrière dans la recherche ou l’industrie. Un doctorat, par exemple, est essentiel pour la recherche universitaire ou pour obtenir une carrière d’enseignant universitaire. Même pour les carrières associées telles que l’édition, la communication scientifique ou les carrières cliniques, des qualifications supplémentaires peuvent être un atout et deviennent de plus en plus importantes.

Vous devrez également entreprendre des études complémentaires pour des carrières dans l’enseignement ou le droit, par exemple.

Avec un diplôme en biochimie, vous pouvez également postuler pour un diplôme d’études supérieures en médecine, en dentisterie et en sciences vétérinaires.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en biochimie .

Que font les diplômés en biochimie?

Un cinquième (21 %) des diplômés travaillent au Royaume-Uni en tant que biochimistes et scientifiques biomédicaux (9 %), techniciens de laboratoire (8 %) et scientifiques biologiques (3 %) 15 mois après l’obtention de leur diplôme. Une grande partie des diplômés poursuivent leurs études.

Destination Pourcentage
Employé 48,2
Une étude plus approfondie 23,8
Travailler et étudier 10.8
Sans emploi 9,9
Autre 7.3
Destinations d’études supérieures pour la biochimie
Type de travail Pourcentage
Science 29.2
Affaires, RH et finance 14.7
Commerce de détail, restauration et service à la clientèle 10.2
Marketing, relations publiques et ventes 8
Autre 37,9
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x