Criminologie

En tant que diplômé en criminologie doté de compétences en pensée critique, en analyse et en communication, vous êtes attrayant pour les employeurs à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de la justice pénale.

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Les employeurs apprécient l’expérience de travail et il existe une gamme d’opportunités rémunérées et volontaires disponibles. Il s’agit notamment de travailler avec les délinquants, les organismes de justice pénale, les services sociaux et d’éducation communautaire et les victimes d’actes criminels. Les rôles spécifiques incluent les visites en prison, le travail d’agent spécial et la participation à des programmes de traitement de la toxicomanie ou à des foyers de jeunesse/de caution pour jeunes délinquants.

Certains cours offrent une année de stage, ce qui peut vous aider à mieux comprendre des domaines de travail particuliers et à nouer des contacts pour de futurs emplois.

Pensez au groupe ou à l’environnement avec lequel vous souhaitez travailler et à la manière dont vous pourriez vous impliquer dans des groupes de soutien ou des projets locaux. En réduisant vos préférences, vous pourrez vous concentrer sur des employeurs et des organisations bénévoles spécifiques.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

Les principaux employeurs comprennent :

  • gouvernement central et local
  • la police
  • services pénitentiaires et de probation
  • les services judiciaires
  • Services de sécurité
  • les organisations à but non lucratif, y compris le NHS et les organisations caritatives qui travaillent avec les jeunes contrevenants ou les victimes d’actes criminels.

Des opportunités existent dans le secteur privé, par exemple dans la sécurité privée et dans les cabinets d’avocats.

Il est également possible de travailler dans une gamme de postes d’aide sociale, tels que le soutien en santé mentale et la réhabilitation des toxicomanes, le logement (en tant que responsable du logement ou dans des rôles de soutien de proximité), en tant que responsable des sans-abri et dans le soutien / le conseil aux réfugiés et aux victimes.

Les autres domaines de travail comprennent le renseignement criminel, le travail social, le conseil, l’enseignement et la recherche.

Compétences pour votre CV

L’étude de la criminologie développe votre compréhension des aspects sociaux et personnels du crime, de la victimisation et des réponses au crime et à la déviance, ainsi que l’acquisition de compétences spécifiques telles que :

  • générer et évaluer des preuves
  • faire des arguments raisonnés et des jugements éthiques
  • pensée critique et résolution de problèmes
  • recueillir, analyser et interpréter des données
  • la rédaction de rapports.

Si vous étudiez d’autres matières en plus de la criminologie, vous devriez considérer les compétences complémentaires qu’elles vous apportent, par exemple, une sensibilisation accrue à la psychologie ou à la politique liée aux sujets de criminologie.

Tenez également compte de vos compétences plus générales dans des domaines tels que la recherche, la communication écrite et orale, l’informatique, la gestion du temps et la capacité de travailler de manière productive à la fois en groupe et individuellement.

Une étude plus approfondie

La plupart des diplômés en criminologie qui poursuivent des études plus approfondies choisissent parmi une gamme de domaines professionnels, notamment le travail social, l’enseignement et les cours de conversion au droit .

Certains étudiants choisissent de passer à des cours de maîtrise, y compris des maîtrises en criminologie ou en justice pénale. Ces cours améliorent votre connaissance du sujet, éventuellement en vue de poursuivre vos recherches académiques. Des cours pertinents pour des groupes de clients spécifiques existent également, comme une maîtrise en études sur l’alcool et les drogues.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en criminologie .

Que font les diplômés en criminologie?

Les assistants de vente et de vente au détail et les agents de police sont les emplois les plus fréquemment déclarés par les diplômés en criminologie 15 mois après l’obtention de leur diplôme. Les professionnels associés du bien-être et du logement, les travailleurs sociaux et les aides à domicile, les professionnels associés des services de protection et les agents de probation figurent également parmi les dix premiers emplois signalés.

Destination Pourcentage
Employé 65,8
Une étude plus approfondie 8.2
Travailler et étudier 11.6
Sans emploi 8.1
Autre 6.3
Destinations d’études supérieures en criminologie
Type de travail Pourcentage
Commerce de détail, restauration et service à la clientèle 23
Juridique, social et social 18
Secrétariat, secrétariat et administratif 13,5
Autres professionnels 13.2
Autre 32.3
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x