Psychologie

Un diplôme en psychologie est un excellent point de départ pour une carrière à la fois dans les sciences et les arts, car il vous dote d’un éventail de compétences et ouvre des opportunités avec un éventail d’employeurs

Options d’emploi

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent :

Les emplois pour lesquels votre diplôme serait utile comprennent :

N’oubliez pas que de nombreux employeurs acceptent les candidatures de diplômés dans n’importe quel domaine d’études, alors ne limitez pas votre réflexion aux emplois énumérés ici.

L’expérience professionnelle

Une formation postdoctorale et des études sont indispensables pour devenir psychologue agréé. En raison des conditions d’admission aux cours, de nombreux diplômés en psychologie passent un an ou plus à acquérir une expérience de travail avant de se lancer dans des études de troisième cycle.

C’est une bonne idée d’accumuler votre expérience de travail dès que vous le pouvez. Vous devrez généralement travailler d’abord sur une base volontaire pour acquérir suffisamment d’expérience pour postuler à un emploi rémunéré.

Le type d’expérience nécessaire dépend du domaine de la psychologie qui vous intéresse. Travaillez en tant qu’assistant psychologue ou dans des domaines tels que les soins infirmiers, le travail social, le travail en santé mentale, les services aux personnes handicapées, le mentorat de jeunes contrevenants et le travail en prison, la probation ou les services sociaux est vitale.

Une expérience en tant qu’assistant de recherche est également pertinente.

Pour la psychologie de l’éducation, une expérience de travail avec des enfants dans des contextes éducatifs, de garde d’enfants ou communautaires est requise. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, l’expérience en tant qu’enseignant est utile.

Une expérience dans le personnel ou les ressources humaines et les affaires et la gestion est nécessaire pour ceux qui s’intéressent à la psychologie du travail.

De nombreux diplômés en psychologie choisissent d’entrer dans d’autres domaines de carrière. Encore une fois, le travail ou l’expérience bénévole dans le domaine de votre choix est important. Cela peut inclure le travail à temps partiel pendant votre diplôme, les stages et stages d’été, ainsi que le travail bénévole et l’observation au travail. Certaines universités proposent également une année dans l’industrie où vous pouvez mettre en pratique votre apprentissage académique.

Recherchez des stages et apprenez-en plus sur les expériences de travail et les stages .

Employeurs typiques

Bien que certains diplômés en psychologie deviennent des psychologues professionnels, beaucoup continuent à travailler dans des domaines connexes.

Un diplôme en psychologie fournit une base utile pour un éventail de carrières et d’employeurs.

Les principaux employeurs de diplômés en psychologie comprennent :

  • services d’orientation et d’orientation professionnelle
  • entreprises commerciales et industrielles
  • organismes financiers
  • départements des ressources humaines
  • cabinets d’avocats et organismes de conseil
  • gouvernement local et national
  • sociétés de commercialisation
  • les média
  • le NHS
  • les forces de police, le Service national de probation et les prisons
  • écoles, lycées, écoles supérieures et établissements d’enseignement supérieur
  • organismes de recherche sociale
  • services sociaux.

Trouvez des informations sur les employeurs dans les domaines de la santé , de la formation et de l’éducation des enseignants , du marketing, de la publicité et des relations publiques , et d’autres secteurs d’emploi .

Compétences pour votre CV

Les compétences transférables comprennent :

  • communication écrite et verbale, y compris la rédaction et la présentation de rapports
  • informatique
  • traitement des données et statistiques
  • recherche analytique
  • résolution de problème
  • la capacité de travailler en équipe ainsi que de manière autonome
  • gestion de projet.

Les aspects scientifiques de votre cours de psychologie, y compris l’application d’une approche raisonnée, la résolution de problèmes et la manipulation de données, fournissent des outils utiles pour les carrières dans les domaines de la santé, de l’application de la loi, de la finance, de l’informatique et de la recherche.

Votre connaissance du comportement humain et de la motivation, votre capacité à analyser de manière critique un problème, à formuler une réponse réfléchie, à créer un argument et à générer de nouvelles idées se prêtent bien à des carrières dans les industries créatives, le secteur juridique, l’administration publique et l’éducation.

Une étude plus approfondie

Des études et une formation de troisième cycle sont essentielles si vous souhaitez devenir psychologue agréé et vous inscrire en tant que psychologue praticien auprès du Conseil des professionnels de la santé et des soins.

Des études de troisième cycle sont disponibles dans des domaines tels que la clinique, le conseil, l’éducation, la santé, le travail, le sport et l’exercice ou la psychologie médico-légale.

Certains diplômés sont qualifiés d’enseignants pour accéder à la psychologie de l’éducation. Une qualification d’enseignant n’est pas une exigence pour cette profession, mais elle fournit toujours une expérience pertinente utile.

Les diplômés en psychologie qui ne veulent pas être psychologues peuvent choisir de faire un diplôme de troisième cycle dans leur domaine de carrière choisi, par exemple la publicité, le marketing, l’enseignement ou les ressources humaines.

Certains diplômés entreprennent des recherches au niveau de la maîtrise et du doctorat afin de suivre une carrière universitaire alliant recherche et enseignement.

Pour plus d’informations sur la poursuite des études et pour trouver un cours qui vous intéresse, consultez Masters et recherchez des cours de troisième cycle en psychologie .

Que font les diplômés en psychologie?

Les cinq principaux emplois occupés par les diplômés en psychologie comprennent les aides-soignants et aides à domicile (7 %), les professionnels associés au bien-être et au logement (5 %), les aides-soignants et aides-soignants (5 %), les aides-enseignants (5 %) et la vente et la vente au détail. assistants (4%).

De plus, 3 % des diplômés en psychologie travaillent comme psychologues, ce qui en fait la huitième forme d’emploi la plus populaire.

Destination Pourcentage
Employé 59,2
Une étude plus approfondie 11,5
Travailler et étudier 14.1
Sans emploi 6.1
Autre 9.1
Destinations d’études supérieures pour la psychologie
Type de travail Pourcentage
Garde d’enfants, santé et éducation 22
Juridique, social et social 12.9
Secrétaires et commis numériques 11.6
Personnel de vente au détail, de restauration et de bar 10.5
Autre 43
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x